Développement connecteur Dolibarr - Prestashop

Bonjour,

je suis étudiant en DUT Informatique et actuellement en stage, chargé d’effectuer une connexion entre Dolibarr et Prestashop pour une petite entreprise.
Je suis bien conscient, à la lecture de ce forum, qu’il existe déjà de très bonnes solutions complètes mais suis en stage et doit donc le réaliser par moi-même.

Maintenant, au vu justement de ces grosses solutions je commence à m’inquiéter : pensez-vous qu’il est à ma portée d’effectuer une sorte de version basique de connecteur (qui puisse tenir la route) ou c’est un travail réellement trop imposant ?

Merci d’avance.

l’idéal dans ce genre de module c’est de travailler avec les webservices, as-tu des connaissances là dedans ?
Il est toujours dommage de réinventer la roue, peut-être devrais-tu te rapprocher d’un développeur d’un de ces modules et lui demander de travailler avec lui sur l’amélioration de son module.

Malheureusement cette fois-ci je suis bien obligé de réinventer la roue, même si cette roue sera sans doute un peu moins belle que d’autres. J’ai commencé et arrive à me frayer un petit bout de chemin, bien que je sois seul sur ce développement. On verra bien où cela me mène, mais au final je pense réussir à faire quelque chose de correct (D’ailleurs je trouve le développement sur Dolibarr plutôt sympathique !)

Bonjour,

Dommage, que tu ne m’as pas contacté. Tu aurais pu faire ton stage avec Tiaris et profiter de mon expérience dans le domaine…

C’est vrai, mais je ne connaissais ni Dolibarr ni Prestashop, n’en avait même jamais entendu parler avant de commencer mon stage !
Cela a été une totale découverte pour moi, je savais juste au départ que j’allais devoir développer un module en PHP.

Dans ce cas, ton responsable de stage a certainement réfléchi à ce dont il a besoin. Il a du préparer un cahier de charges, ou quelque chose?

Et bien je savais que j’allais devoir développer ce module entre deux logiciels, et c’est quand il m’a présenté les deux logiciels qu’il a pu m’expliquer ce qu’il désirait un peu plus en détail.