Destockage d'un produit dans plusieurs zone lors d'un Ordre de fabrication

Bonsoir à tous,
Je pose le problème : j’ai un produit XXX (assez volumineux) qui est stocké dans plusieurs zones (entrepôts) mais situés sur le même site de production.
Pour exemple le stock de ce produit XXX est de 10 en zone AAA et 5 en zone BBB.
Je lance un ordre de fabrication pour produire une pièce qui nécessite 12 produits XXX. Dolibarr va me vider le stock de 10 en AAA et me mettre le stock à -2 en AAA alors qu’il me reste encore ce même produit mais en zone BBB. Ma question est de savoir s’il existe une solution ou un composant permettant de déstocker un produit et se fournir dans tous les entrepôts qui sont à sa disposition ?

Bonjour
Reste la solution de créer deux lignes : une pour chaque entrepôt.
C’est la méthode que j’utilise
Y compris en cas de gestion des lots de traçabilités.

Bonjour
Le mode automatique n’est pas adapté.
Vous pourriez choisir de faire 7+5 pour libérer un espace etc…
Il faut 2 prod comme le dit @Maurice63200
@+

Bonjour Maurice et Philazerty,
Je ne suis pas sûr d’avoir compris. Maurice vous parlez de créer 2 lignes : à quel endroit ?( dans l’OF, dans le BOM) ?
Cordialement

Bonjour
Dans votre BOM votre composant est sur une ligne.
Qd vous créez votre OF à partir de votre BOM il n’y a qu’une ligne pour renseigner de quel stock vous consommerez vôtre composant.
Il faut créer manuellement deux lignes de composants et supprimer la ligne originale.
Chaque ligne avec une quantité correspondant à ce que vous pouvez déstocker par lieu de stockage.
Le mode automatique ne fonctionne pas .

1 « J'aime »

Ok merci pour les explications, je vais le faire la semaine prochaine.
Encore merci et bon week-end
Denis

Ok. Bon weekend
Merci d’approuver la solution qd vous l’aurez testée :wink:

Bonjour, je n’ai pas à ce jour d’OF à généré donc pas eu la possibilité de tester mais dés que sera le cas, je reviendrai sur ce post pour l’approuver. Je souhaite en attendant de bonnes fêtes à toute cette (indispensable) communauté !