Dépot chèque d'un fournisseur

Bonjour
Vos avez bien lu, je cherche à faire un dépôt de chèque d’un fournisseur (remboursement).
Or l’écriture faite sur une SA (notre version est V15) n’apparait pas dans la liste des chèque à déposer.
Je signale aussi que je retrouve le même problème pour les paiements divers (paiement d’un sinistre d’assurance).
Cela se comprend, car, dans les interrogations en base, ni la table llx_paiementfour, ni la tavle llx_payment_various ne sont sollicitées.
Comment procédez-vous sans toucher au code?
Claude

il existe plusieurs étapes à suivre pour réaliser cette opération. Vous devez :

• Saisir le règlement de la facture fournisseur ou du paiement divers en choisissant le mode de règlement « Chèque » et en renseignant les informations du chèque (numéro, émetteur, banque, etc.).

• Aller dans le menu Compta/Trésorerie et cliquer sur l’onglet « Remises de chèques ». Vous devriez voir le nombre de chèques à déposer dans la colonne « Nb chèques ».

• Cliquer sur le nombre de chèques à déposer pour accéder à la liste des chèques. Vous devriez voir le chèque que vous avez saisi précédemment.

• Sélectionner le ou les chèques que vous voulez déposer et cliquer sur le bouton « Créer bordereau ». Vous devriez voir apparaître un bordereau avec les informations des chèques sélectionnés.

• Valider le bordereau en cliquant sur le bouton « Valider ». Vous devriez voir le statut du bordereau passer à « Validé ».

• Déposer le bordereau et les chèques à votre banque réelle et noter la date du dépôt.

• Revenir dans Dolibarr et modifier le bordereau en cliquant sur le bouton « Modifier ». Vous devriez pouvoir changer la date du bordereau et choisir le compte bancaire réel sur lequel vous avez déposé les chèques.

• Enregistrer les modifications en cliquant sur le bouton « Enregistrer ». Vous devriez voir le statut du bordereau passer à « Déposé ».

• Attendre que les chèques soient encaissés par votre banque et vérifier que le montant du bordereau correspond au montant crédité sur votre compte bancaire réel.

• Revenir dans Dolibarr et clore le bordereau en cliquant sur le bouton « Encaissé ». Vous devriez voir le statut du bordereau passer à « Encaissé » et les mouvements bancaires correspondants apparaître dans votre compte bancaire réel.

Merci pour ce rappel clair.
Sauf que , chez moi, à l’étape 3, les chèques paiement d’une facture client sont comptabilisés et visible. Ni les chèques paiement d’un avoir de facture fournisseur, ni les chèques encaissés au titre de paiements divers ne sont visibles
Ce n’est pas le cas dans votre base?
Cordialement
Claude