Déployer Dolibar sur OVH

Salut à tous, alors je dois déployer le dolibar sur un serveur OVH je sais pas trop comment m’y prendre, besoin de votre aide. Merci

Bonjour @Mohamed1 et bienvenue sur le forum !

Commence par le début:

  1. se former un minimum à l’installation/administration d’un serveur (dédié ou mutualisé)
  2. lire beaucoup de doc de chez ovh (ils ont un forum également)
  3. consulter le wiki dolibarr, notamment cette page : https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Installation_-Mise%C3%A0_jour
  4. faire et refaire des essais, des tests, pour comprendre comment tout fonctionne.

Ici, nous ne traitons pas les points 1 & 2.
Pour le 3 : si tu butes sur quelque chose de précis : décris ce que tu as fait, screenshot à l’appuie, ce que tu veux faire, l’erreur que tu rencontre, etc…

Par contre il faudra vraiment te pencher sur la sécurisation, les sauvegardes, les procédures de reprises après incident… si tu ne maitrises pas, tu cours à la catastrophe un jour ou l’autre. (ce conseil est valable quelque soit le logiciel installé sur un serveur, même un site web, un cms ou autre…)

Merci bien pour votre réaction. J’ai en effet installé le dolibar via fileZilla j’ai mis en ligne le contenu de htdocs et j’ai même créé la base de données sur OVH mais une fois tout ça terminer, je sais pas comment savoir ou comment accéder au dolibar en ligne via l’url.

juste en tapant l’adresse:

monjolidomaine.com/moncheminversdolibarr/htdocs

pour : moncheminversdolibarr/htdocs regarde ce que tu as fais dans filezilla pour avoir la bonne syntaxe.

Infiniment merci @Arre, cependant est-il possible de configurer des mails sur dolibar.
Par exemple j’ai un mail pro [email protected], que je veux ajouter.