Demandes de congés - Approve leave requests

Hello,
Depuis notre passage en v10.0.4, début janvier, une fonctionnalité de la GRH a pris du plomb dans l’aile - ou plutôt à subit une évolution.

Avant, en v7.0.3, lorsqu’un employé saisissait une demande de congé, il avait son supérieur hiérarchique dans la liste des approbateurs. Basique mais simple.

Maintenant, en v10.0.4, le supérieur hiérarchique n’apparaît plus et dans la liste des approbateurs se trouvent tous les administrateurs - bref toute la brochette de l’équipe IT - y compris le SuperAdmin :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai fini par identifier que le nouveau droit: « Demandes de congés - Approve leave requests » devait être appliqué au manager de l’employé pour que celui-ci apparaisse dans la liste.

Ok, c’est du cas par cas et nous ne sommes pas nombreux, donc pourquoi pas.

La ou ça gêne c’est qu’il faut retirer ce droit aux administrateurs pour qu’ils n’apparaissent pas dans la liste. Et retirer un droit à un admin, ça me fait tout bizarre… pas vous ? :wink:

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour @mfac,
Dans l’absolu non, ça ne me gêne pas. Après tout, c’est pas parce que quelqu’un a le droit de gérer finement les réglages de Dolibarr qu’il aurait le droit de… valider les congés des autres ! De même, je ne serai pas choqué qu’un admin dolibarr n’ait pas le droit d’éplucher les comptes bancaires… ou d’autres opérations un poil sensibles d’une entreprise.
Après, en tant qu’admin, on peut toujours se remettre les droits là où on en a besoin, si on en a besoin. Mais tant qu’on en a pas besoin, ça me paraît même plus sain que bizarre.