Demande d'assistance pour l'importation de données depuis une ancienne base MySQL

Chère équipe Dolibarr,

J’espère que ce message vous trouve bien. Je suis actuellement en train d’explorer les fonctionnalités de Dolibarr pour notre entreprise, et je me demande s’il est possible d’importer des données depuis une base MySQL existante qui a été créée il y a plusieurs années.

Notre entreprise a accumulé une quantité importante de données dans une base de données MySQL historique, et il serait extrêmement bénéfique pour nous de pouvoir intégrer ces données dans Dolibarr. J’ai examiné la documentation disponible, mais je souhaite obtenir des conseils spécifiques ou des bonnes pratiques pour accomplir cette tâche.

Y a-t-il des outils intégrés dans Dolibarr qui facilitent ce processus d’importation depuis une base MySQL externe ? Si oui, pourriez-vous me fournir des instructions détaillées ou des ressources pertinentes pour m’aider à réussir cette opération ?

Je vous remercie d’avance pour votre assistance et vos conseils. Nous sommes impatients de tirer pleinement parti des fonctionnalités de Dolibarr pour améliorer notre gestion d’entreprise.

Cordialement

Bonjour,

Par base MySQL existante, vous voulez dire une ancienne base Dolibarr ou une base faite par un autre outil ?

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Pour apporter une clarification supplémentaire, lorsque je mentionne une « base MySQL existante », je fais référence à une base de données développée indépendamment par PHP/MySQL, et non à une ancienne base Dolibarr.

Bonjour,

Dans ce cas, soit vous faites des exports de votre base de données en CSV et vous utilisez l’outil d’import Dolibarr, soit vous développer une moulinette qui va prendre les données MYSQL et les envoi a Dolibarr via l’API.

Sinon, vous pouvez demander à un prestataire qui fait ce genre de choses. Il me semble que @pcbleu le fait.