Définir une liste de destinataire

Bonjour,
Je suis en version 12.0.2, dans l’onglet « Configuration » puis « EMails », dans Paramètres en troisième ligne il y a :
Proposer les courriels des employés (si définis) dans la liste des destinataires prédéfinis lors de la rédaction d’un nouveau courriel

Quelqu’un peut-il me dire comment on prédéfinit ces listes, ce que je veux c’est que chaque tiers soit proposer dans les menus déroulants lors d’envoi d’e-mail.
D’avance merci

Bonjour @jojopaco

OK. Et… ?

Listes de quoi ?

Quand vous envoyez un e-mail depuis quel écran ? un propale/commande/factures, la liste des propale/commande/facture, la fiche d’un tiers, dans un emailing,…

Depuis tout les écran, mais c’est surtout avec l’écran d’envoi de facture que j’ai le souci

Quel souci ?
Je comprends que vous voulez envoyer la facture d’un client à tous vos autres clients ?

Corrigez moi !!!

Je ne veux pas l’envoyer à tous mes clients, mais dans la liste déroulante Copie à : , je n’ai personne, donc je ne peux pas l’envoyer directement au comptable par exemple.

Voici l’écran


A la troisième ligne il y a cette histoire de liste de destinataires à définir, ma question c’est comment la définir

OK. Il faut donc activer le paramètre que vous avez mentionné.

Sur le formulaire d’envoi par e-mail d’un document, vous aurez un nouveau champ ``aux utilisateurs"

qui vous proposera la liste des utilisateurs salariés.

Pourtant la ligne en question est bien activée puisque c’est marqué OUI en face.
Y a t-il un autre endroit pour activer ce paramètre?

les utilisateurs sont bien marqué comme salariés ? ils ont un e-mail sur leur fiche ? et la page de paramétrage est bien enregistrée ?

Ce ne sont pas des salariés mais des adhérents, c’est different?

Non, pas trop. mais ça dépend si ils aiment la purée.