Déduction des stocks lors d'un < Avoir fournisseur >

Bonjour à tous,

Une chose qui m’embête et qui je pense serait bien de corriger.
je m’explique :


j’ai programmé l’incrémentation des stocks lors de la réception ( fournisseur )
je n’ai pas le choix puisque, si je veux facturer mes clients il faut que le stock soit rentré lors de la réception ( je n’ai pas encore eu la facture fournisseur ).
Cela fonctionne très bien, le soucis c’est quand j’ai besoin de faire un < Avoir fournisseur >, le stock n’est pas décrémenté ( ce qui est normal vu ma programmation ).
Je pense qu’il devrait y avoir une possibilité de séparer la gestion des < factures / avoir fournisseur >
je comprends bien le concept de < choisir > une incrémentation des stocks sur facture.
Mais dans le cas d’un < AVOIR > le stock devrait être systématiquement décrémenté ou au moins laisser le choix dans le module < CONFIGURATION DU MODULE STOCK / ENTREPÔT >.
Comme c’est fait actuellement, je dois ( après avoir fait un avoir ) décrémenter les stocks manuellement.
Qu’en pensez-vous ?

Fabrice - Québec - Bravo à tous, Fan de Dolibarr depuis plusieurs années.

il existe une option dans le module < CONFIGURATION DU MODULE STOCK / ENTREPÔT > qui permet de choisir le moment de l’incrémentation ou de la décrémentation du stock. Vous pouvez choisir entre < A la validation de la commande >, < A la validation de l’expédition >, < A la validation de la facture >, ou < A la validation du paiement >. Si vous choisissez l’option < A la validation de la facture >, le stock sera incrémenté ou décrémenté en fonction du type de facture (facture ou avoir). Vous devriez donc voir le stock diminuer lorsque vous validez un avoir fournisseur.

Bonjour nirVaNa,

Je sais, voir l’écran que j’ai joint.
Cependant on ne peut pas choisir en même temps < Incrémenter les stocks physiques sur validation des réceptions > et < Incrémenter les stocks physiques sur validation des AVOIRS fournisseurs > ce qui devrait pouvoir être fait !
La notion de FACTURES et AVOIRS devrait être séparée.
Relisez bien mon explication du problème.