Déclasser / changer un produits

Bonjour la communauté !!!

Je suis sur la version 17 de dolibarr.

Je suis à la recherche d’une solution pour ma gestion de produit et notamment transférer un produit dans une autre catégorie

Nous sommes des maraichers.
Notre pole nettoye les fruits et légumes qui arrivent.
Lorsque les légumes arrivent nous les rentrons en stock sous une référence produit.

Apres le lavage nous avons des pertes ou des légumes qui se sont abimés et donc nous voudrions les déclasser soit en « catégorie B » soit en « Rejet ». Mais comment faire un transfert de stock de produit pour qu’il passe dans une autre catégorie?

Y a t’il une possibilité de le faire en utilisant la fonction attribut de variante? J’ai crée un attribut catégorie avec deux valeur possible ‹  › B’’ ou ‹ ‹ Rejet › › mais je ne sais pas comment je pourrais transférer un certain quantité de produit dans cette catégorie (si c’est possible)

Merci

Bonjour

Quand vous parlez de catégories, ce sont les tag/catégories sur le produit ?

Travaillez-vous avec différents stocks/entrepôts ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non je parle par d’un tag, mais d’un produit en lui même.

Par exemple :

Nous avons un produit courgette. Lorsqu’il arrive à l’entrepot il est rentrée en stock comme Courgette : quantité 1kg.

On effectue une opération de nettoyage des courgettes et il s’avère s’avère que 500g se sont faite abimé lors de cette étape.

Je souhaiterais donc à la fin de la journée transformer 500g de ce que j’avais en stock en tant qu’article Courgette Catégorie B.

Alors je viens de tester de faire un OF. Ou je fabrique en quelque sorte Courgette catégorie B et utilisant le produit Courgette. Et il semblerait que ca fonctionne puis que ca me déduit bien mes 500g de l’un dans l’autre article.

Donc ca pourrait être ma solution finalement :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @amalecot
Avez-vous pu trouver une solution ?
A vous lire
Michel