Date Limite de Consommation : SmartDLC ... ça vous intéresse?

Bonjour,
dans la gestion normale de dolibarr nous avons des numéros de lots, de la gestion de stock et tout plein de superbes choses comme DLUO, DLC etc. soit en natif soit via des modules

Dans « la vie réelle » la petite équipe locale ne peut pas se lancer dans la gestion de stock, la gestion de prod pour une raison simple: manque de temps et manque de bras tout simplement.

Alors la demande suivante est arrivée : peut-on prendre en photo les étiquettes des produits qu’on achète pour que tout soit rangé dans le dolibarr au moins sous la forme d’un journal d’entrées/sorties ?

Nous avons identifiés 4 grandes actions:

  • un produit « rentre » (il est sous vide, photo de l’étiquette, la date du jour est utilisée pour date d’entrée)
  • un produit est « ouvert » (date du jour utilisée)
  • un produit est « délotté » (partiellement ouvert, exemple sur une plaque de 10 steak j’en utilise 5)
  • un produit est « mis à la poubelle » car date limite de consommation atteinte (il faut « peser » le produit pour impacter la perte financière sur le bilan)

Résultat c’est la naissance de SmartDLC qui permet de prendre en photo l’étiquette du produit et de lui adjoindre quelques informations complémentaires: SmartDLC [CAP-REL - Documentation publique]

Y aurait-il d’autres utilisateurs / utilisatrices de dolibarr qui seraient intéressé(e)s par ce genre d’outil ?

2 « J'aime »

Très intéressant ça !

J’ai pas de DLC sur mes produits mais une date d’usage optimal de mes consommables (encres) et papiers !

Ça peut en effet servir !

Pour « bien terminer la semaine », j’ai ajouté la gestion de la collecte des températures des réfrigérateurs …

Nouveau produit qui « rentre » dans la base, la liste des mots clés est issue du dictionnaire SmartDLC donc personnalisable pour créer vos « catégories »

Le relevé des températures, la liste des réfrigérateurs se créé dans l’administration du module

@Tonio-APEIF intéressé pour un test (gratuit of course) de ce module ?

1 « J'aime »