CustomTabs - Création d'onglets personnalisés

Bonsoir
Je relance…
Merci d’avance
Eric

Bonjour
Personne n’aurait une idée sur comment faire ??
Cordialement

Bonjour à tous,

J’ai pris le module CustomTabs (version 10.0.+2.3.0) pour mon Doli 10.0.6 et ma question se porte sur le « Template de l’onglet » afin de personnaliser mon affichage.
Je souhaiterai afficher la valeur d’un résultat issus d’un autre onglet de CustomTabs et de même pour un champs extrafields.
Hors mis la syntaxe #LABEL-test# , qui fonctionne pour l’onglet en cours, je sèche…
Merci de votre aide :smiley:
Martial

Bonjour à tous,
j’ai acheté les modules Custom Tabs et Myfield pour personnaliser au mieux mon Dolibarr.
Je souhaiterais évoquer deux points :

  1. S’agissant de Custom Tabs, j’envisage de créer un onglet sur une fiche tiers client avec la liste des contacts disposant du tag « candidat », et que cette liste ne renvoie que les contacts associés au tiers sélectionné. En bref la même chose que l’affichage contact actuel, mais seulement pour ceux qui ont le tag « candidat ».

Pensez-vous qu’il soit possible d’atteindre ce résultat avec un attribut supplémentaire créé sur un Custom Tab ? je crains de ne pas avoir bien compris les attributs supplémentaires.

  1. Alors que je suis super admin, je n’ai pas les droits d’accès à mes onglets personnalisés. Je suis obligé d’ouvrir une autre session avec un groupe qui dispose des autorisations. Si je crée un groupe admin pour gérer les autorisations de groupe, l’onglet du module disparaît…rencontrez-vous le même souci ?

J’ai envoyé ces deux points par formulaire à Patas-Monkey, sans réponse.

Merci par avance pour vos contributions.

Ludovic

Bonjour @laboul

Pas d’idée pour le point 1

Pour ton problème d’accès, as tu pensé à mettre en place les droits d’accès spécifiques au module ? (Voir la doc)

Cordialement
Eric

Bonjour @RAYBAUDI ,

Merci pour ta remarque, cela m’a permis de faire autrement.

En fait j’ai simplement tout autorisé pour un groupe sans admin et je travaille avec un profil standard.

Je te souhaite une agréable journée,

Ludovic

[Résolu]
Bonjour,
lorsque j’installe le plugin dans mon environnement en production j’ai un message d’erreur :

« Dolibarr setup is not yet complete. ». Dans la barre d’adresse il semblerait qu’il ne parvienne pas à créer le menu latéral. Le fichier appelé : custom/customtabs/core/patastools.php?mainmenu=patastools&leftmenu=customtabs&idmenu=233

Il y a un lien pour finaliser l’installation (??) /custom/customtabs/core/install/index.php, mais il n’y a pas de dossier Install dans le core de custom tabs…

J’ai le même phénomène avec le module My Fields.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Par avance merci.

Edit : J’avais acheté MyDoliboard ; du coup je l’ai installé et j’ai eu accès au menu et aux modules qui me posaient problèmes.

Deux hypothèses :

  • Le module My Dolibarr est codé différemment et permet de bien installer le menu (dans mon environnement cpanel)

  • J’aurais du installer 1 module, puis accéder à l’onglet, et seulement après installer (ou activer) le deuxième module.

Si ça peut servir :slight_smile:

Bonjour à tous, voilà ma problématique : j’aimerai réunir les onglet « Fiche Produit », « Prix de vente » et « Prix d’achat » du module produit dans un seul et même onglet.
Afin de simplifier le travail de création d’onglet, j’ai utilisé CustomTabs mais je voulais maintenant savoir s’il était possible de récupérer les données des tables du module Produit sur mon nouvel onglet afin de les afficher ? Et si ce n’est pas le cas, comment, à travers le code je pourrai mettre en place ce système ?

Merci d’avance de vos réponses,
Cordialement.

Bonjour, pour le moment customTabs ne permet pas d’ajouter des champs associés à l’élément associé (à par le cartouche de navigation juste en dessous de l’onglet).
Une évolution pertinente serait de définir des champs de l’élément que l’on souhaite afficher dans l’onglet (paramétrage sous forme de case à cocher u niveau de l’onglet), je vais voir ce que cela représente en terme de développement et sans doute l’ajouter pour la prochaine version du module (V12)

D’accord, très bien, merci de votre réponse !

Bonjour @RAYBAUDI,
Je ne sais pas si vous avez résolu cette problématique mais comme vous j’ai galéré sur le même problème.
En voyant votre post, je vous apporte la solution que m’a transmis @RomainDeschamps (que je remercie encore). Pour moi ça à fonctionné.
A la place de
1,Les deux
2,Père
3,Mère
4,Autre

Essayez
Les deux,Les deux
Père,Père
Mère,Mère
Autre,Autre

J’espère que ceci vous aidera.
Bonne journée.

Bonjour @LPG
Ce serait effectivement une solution, sauf que je suis d’une « ancienne école » et que je ne vois pas l’intérêt de stocker « les deux » dans la bdd si un simple caractère comme 0 suffit
Cordialement
Eric

Bonjour
Une nouvelle version du module CustomTabs (3.3.3) est en cours de finalisation et intégrera la possibilité d’afficher sur les listes des éléments les champs définis sur les customTabs associés.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé sur la plateforme test de Patas Monkey de faire un import de liste en CSV sur un onglet « TEST » dans une fiche de tiers : Login @ 15.0.3

Ce message d’erreur apparaît :
Warning : fgetcsv(): enclosure must be a character in /home/patasmon/dlbdemo/htdocs/core/modules/import/import_csv.modules.php on line 248

Warning : Invalid argument supplied for foreach() in /home/patasmon/dlbdemo/htdocs/custom/customtabs/tabs/list.php on line 110

Warning : fgetcsv(): enclosure must be a character in /home/patasmon/dlbdemo/htdocs/core/modules/import/import_csv.modules.php on line 248

Ayant acheté le module, je n’arrive pas non plus à faire un import de fichier CSV, mais l’import ne se fait pas.

Une idée ?

Non c’est bien dir_temp qu’il faut utiliser, je me demande d’ailleurs ce qu’il se trouve dans cette variable $conf->customtabs->temp chez vous
pouvez-vous faire un print des deux variables?

d’ailleurs le fichier est normalement présent ce dossier (car uploadé à cet endroit quelques lignes juste avant).

ne serait-ce pas un problème sur votre environnement qui bloquerait la création du dossier?

Effectivement, le fichier est présent dans le dossier.
C’est lors de l’import des données du fichier que le message d’erreur survient.

si il s’agit du meme message d’erreur que pplassier, c’est plus un soucis de paramétrage du module qu’autre chose…

oui, en effet, autant pour moi, merci

Bonjour,

J’ai un petit souci, le module ne fonctionne pas correctement sur un smartphone.

J’ai crée des sous onglets, on ne voit que le 1er et on a les 3 petit points a droite pour afficher la suite, il ne se passe rien
Tester chrome sur android et dolidroid pareil.

Cela fonctionne bien si c’est une page principale en haut mais pas en onglet sous fiche parent

Une solution ? car du coup si je ne peux pas acceder aux infos depuis mon smartphone le module que je viens d’acheter ne me sera pas utile…

Merci

normalement les trois petits points sont une fonctions native de dolibarr, est-ce que vous avez fait un test sans activer le module (ou sur un autre éléments)?