CustomTabs - Création d'onglets personnalisés

Bonjour,

J’utilise Dolibarr 4.0.2 et lorsque j’essaie de fusionner via ExtraODT un tableau des listes de CustomTabs, les éléments ne remontent pas.

Pour les besoins de mes test, je me suis appuyé sur le l’information suivante en ayant crée les éléments TOTO / tata, titi, tutu.

TABLEAU TOTO
COLONNE TATA COLONNE TITI COLONNE TUTU

(bien comme il faut dans un fichier odt : )

[!-- BEGIN row.lines_cust_toto –] {lines_cust_toto_tata} {lines_cust_toto_titi} {lines_cust_toto_tutu} [!-- END row.lines_cust_toto --]

Malheureusement les informations crée dans la liste ne remontent pas après le fusion.

Ce qui est bizarre, c’est que {odt_show_all_tags} ne me donne QUE des éléments qui ne pas des listes.

ai-je fait une erreur quelque part?

Bonjour,
je cherche comment, à partir de cet excellent module, ajouter un champ déjà existant de Dolibarr dans un « customtab »… . si quelqu’un a une idée ou peut m’orienter vers une solution…
L’idée serait de pouvoir choisir un TAG TIERS (ceux de Dolibarr) dans un customtab, car je souhaite associer les tags de tiers aux projets (pas trouvé d’autre solution que de créer un customtab avec ce champ).

1 « J'aime »

Je ne comprend pas votre besoin, vous voulez afficher une valeur qui se trouve sur un autre onglet?
Dans ce cas il faut passer par un hook spécifique, pour le moment il n’y a pas d’autres solution

Bonjour,

Est-il possible de récupérer les champs d’un customtab dans un fichier pdf. Dans mon cas j’ai un customtab dans la proposition commerciale et je voudrais utiliser les données dans le fichier azur.
Est-ce la même logique à suivre que pour les extrafields https://wiki.dolibarr.org/index.php/Extrafields

D’avance merci,
Julien

Bonjour
Les champs customTabs sont récupérable sur un ODT mais pas au niveau des pdf (ni les extrafields d’ailleurs)
si vous souhaitez ajouter des champs provennant de customTabs sur une édition, il vous faudra passer par le développement d’un pdf spécifique

Bonjour,

En suivant ce tutoriel wiki.dolibarr.org/index.php/Extrafields et en adaptant pdf_azur.modules.php j’ai réussi à afficher des extrafields sur un pdf. Pour récupérer des champs customTabs est-ce un peu, beaucoup, à la folie plus difficile? Par où commencer?

Merci,
Julien

Une table customtabs est structurée comme une table d’extrafields
Vous pouvez donc récupérer les données de la même manière que pour les extrafields
si vous avez déjà réussi à afficher un extrafield dans une edition, cela ne devrait pas être complexe à réaliser
Attention pour les customtabs de type liste c’est moins simple…

Bonjour,

Finalement j’utilise un fichier ODT dans lequel je récupère des champs customTabs, cela fonctionne très bien.

Maintenant j’aimerais réaliser des opérations sur les champs customTabs et les afficher dans ODT. Quelle est la meilleure stratégie :
-> avoir des champs customTabs qui sont le résultat d’un calcul à partir d’autres champs customTabs ? Je ne trouve pas si c’est possible.
-> introduire les calculs dans le template ODT
-> utiliser myList ???

Merci d’avance,
Julien

Rebonjour,

Je viens de découvrir la fonction « Formula » disponible dans les tables de OpenOffice. J’arrive a faire des calculs avec les champs importés, cool.
Pour que les calculs sur des nombres décimaux fonctionnent je dois utiliser le suffixe « _locale » sur les tags dans l’ODT.
Exemple : {object_total_ttc_locale} renvoit « 13,48 » par contre {object_total_ttc} renvoit « 13.48 » (le séparateur décimal est un point) et le calcul n’aboutit pas.
D’où ma question : comment faire en sorte que les champs customTabs au format décimal apparaissent bien avec le séparateur décimal « virgule » ? Si j’ajoute « _locale » à la fin du tag cela ne fonctionne pas.

Merci,
Julien

Bonjour
Je ne connaissait pas la fonctionnalité _locale au niveau des odt, je vais voir comment la rajouter au niveau de customTabs

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, est-ce bien dans « function customtabs_completesubstitutionarray(&$substitutionarray, $langs, $object, $parameters) » qu’il faut intervenir pour ajouter le tag « _locale » ?

Julien

Bonjour
Oui c’est à cet endroit
A titre d’info une nouvelle version de customTabs est en cours de développement pour ajouter les onglets au niveau des catégories
Je vais en profiter pour ajouter la notion de local dans les ODT

Bonjour et meilleurs voeux !!

J’ai deux problèmes avec les dictionnaires des customtabs.

1_ lorsque j’active la fonction import j’obtiens sur la fiche du dictionnaire concerné une mise en page erratique avec un bouton « </form>… » qui devrait être le bouton d’importation j’imagine, voir capture. Ceci est valable pour tous les dictionnaires.

Screenshot-2018-1-11CustomTabs.png

2_ quand j’appelle une liste issue d’une table depuis un champ de saisie j’ai une erreur, voir capture qui en dit plus, il semblerait que la requête SQL est mal formulée, llx_llx_…

Screenshot-2018-1-11CustomTabs1.png

Merci,
Julien

Rebonjour,

Pour le 2ème point j’ai trouvé. J’avais mis un llx en trop dans le champ valeur qui renseigne d’où vient la liste. Il faut tout de même faire attention car à chaque fois qu’on édite cette valeur des espaces s’ajoutent de part et d’autre de la valeur existante et cause problème si on ne les efface pas.

Pour le 1er point je cale…

Merci,
Julien

J’ai trouvé une erreur ligne 376 de \customtabs\tabs\list.php

$langs->trans("ImportCSV").'" onclick="launch_import();" >';

à remplacer par

[code]
print $langs->trans(« ImportCSV »).’" onclick=« launch_import(); » >’;[/code

Bonjour,

Dans un contexte associatif, je voudrais savoir s’il est possible d’utiliser CustomTabs pour que je puisse ajouter un onglet dans la fiche Adhérent la liste des dons qu’il a fait.
Pour cela je pense faire comme suit :

  • J’ai ajouté un attribut supplémentaire au Don pour pouvoir le lier à un Adhérent
  • Je voudrais du coup pouvoir retrouver une liste des dons d’un adhérent dans un onglet

J’ai essayé votre démo, mais je n’y vois pas l’objet « Adhérent » dans la liste des objets susceptibles d’être édités dans Custom Tabs

Merci ! :happy:

Bonjour,
J’ai fait la mise à jour Dolibarr vers la v 8.0 et depuis j’ai des problèmes d’affichages des champs dans mes onglets personnalisés créés via le module Custom Tabs PATAS monkey.

Je ne peux les modifier et je ne vois plus ni les données existantes de ces champs ni les champs vierges alors que dans la base de données j’ai bien des informations…

J’ai essayé de créer de nouveaux onglets et là les champs sont bons et modifiables et je retrouve les enregistrements.

J’ai remarqué que le nom des tables a été modifié. Par exemple, nous avions auparavant llx_cust_INF_salon_extrafields
et maintenant lorsque je crée un nouvel onglet j’ai llx_cust_llx_cust_INF_salon_extrafields_extrafields.

J’ai donc renommé mes tables avec les nouveaux préfixes et suffixes puis j’ai fait "importation/Exportation du paramétrage dans les nouvelles tables.

Pour certains onglets cela fonctionne pour d’autres pas!

Ma question: sur quelle table se fait le lien entre les champs des onglets et les enregistrements?
J’ai essayé de modifier les noms dans llx_extrafields, dans d’autres tables mais rien ne se produit.

Pourriez vous me donner le fonctionnement de chacune de ces tables dans le module Custom Tabs? ou me proposer une solution pour voir réapparaître mes données .

Par avance merci

Bonne journée

Bonjour,
Il y a une erreur à chaque fois une mise à jour d’un « tab input field », l’input field n’est pas affiché correctement dans le tab.

J’ai essayé de réactiver les tab, désactiver et réactiver le modules mais aucune méthode n’a réussi.

Je pense qu’il s’agit d’un bug au niveau du code de ce module surtout pour les mise à jour.

Merci de vérifier.

Il ne s’agit pas de la meilleure solution mais à cause de l’ignorance du développeur j’ai essayé de faire ce que je peux.

Donc à chaque mise à jour d’un input field la colonne list est mise à jour à 0.

La source du probléme est dans le fichier htdocs/core/class/extrafields.class.php
comme on peut voir sur la ligne numéro 700, la fonction private function update_label rend le champ « list » égal à 0.
J’ai modifié le 0 à -1 comme la valeur que la fonction donne au moment de la création du label.

J’ai modifié aussi la ligne 791 à $sql.= " ‹ -1 ›, ";

Cette modification n’est pas au niveau du module, donc j’attend toujours une solution par le développeur en attendant j’ai ce bricolage.

1 « J'aime »