Crontab tâches planifiées

Hello

Je souhaite appeler les URL de lancement de travaux planifiés depuis une crontab debian.

5/* * * * curl http://mon.super.doli/public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=<cle>&userlogin=admin

mais ça ne se lance pas. Idem avec un wget… :thinking:

Quand je tente la commande depuis le shell, il me retourne un « login requis » je ne comprends pas trop pourquoi…

Une idée ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Tu ne peux pas appeler le script via PHP CLI plutôt qu’en utilisant curl ou wget ?

Par exemple (chemins à remplacer)

*/5 * * * * php /var/www/mon.dolibarr.fr/scripts/cron/cron_run_jobs.php <SECURITYKEY> admin > /var/www/mon.dolibarr.fr/documents/cron_run_jobs.php.log

merci du retour

non j’appelle ce script depuis une autre machine en fait. Donc obligé de passer par URL…

As-tu essayé de lancer l’URL dans un simple navigateur ? Tu obtiens la même erreur de « login requis » ?

Je viens de tester en HTTPS sur mon instance de prod en 10.0.1 et cela fonctionne sans soucis.

Bonjour,
J’ai la même erreur, ça fonctionnait très bien sur version précédente, je suis à la 10.0.3.
Le retour est Permission denied.
cron_run_jobs.php cronjobid: 4 priority=0 entity=1 label=RecurringInvoices - qualifiedError cronjobid: 4 cronjob->run_job: Permission denied At least one job failed. Go on menu Home-Setup-Admin tools to see result for each job. You can also enable module Log if not yet enabled, run again and take a look into dolibarr.log file - result of run_jobs = -1 - reprogrammed cron_run_jobs.php cronjobid: 8 priority=0 entity=1 label=createFullAuto - not qualified cron_run_jobs.php cronjobid: 5 priority=10 entity=0 label=PurgeDeleteTemporaryFilesShort -> we change entity so we reload user and conf - not qualified Result: 3 jobs - 1 launched = 0 OK + 1 KO

Le lien d’exécution est : http://WEBSITE/public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=SecurityKEY&userlogin=bbonhoure

En lien :

Up, please.
Easycron n’a rien à voir avec la résolution de ce problème.

Bonsoir,

Peut-être que non mais il y a des pistes dans le sujet donné en lien par @jtraulle

Cordialement,
Gaëtan.

ok je l’ai…

curl "https://le.doli.quitue/dolibarr/public/cron/cron_run_jobs.php?securitykey=<cle>&userlogin=admin&id=11"

entre guillemets l’url…!!! sinon le curl va couper la commande en 2 et le login n’arrivera pas, d’où le « login requis ». :man_facepalming:

1 « J'aime »

Bonjour ,

J’aimerais effectuer la sauvegarde en locale de base à l’aide des travaux planifiés, mais la tâche ne se lance jamais.

J’ai activé le module, j’ai activé la tache, j’ai une clé et j’ai programmé leur à laquelle je souhaite que ma tâche se lance, seulement elle ne se lance pas et prend du retard.

Je souhaite dans l’idéal que ma tâche se lance tous les jours à 12h30.

Quelle étape me manque -t-il ?

Merci d’avance.


Bonjour,

Votre dolibarr est hébergé ou ?
Il y a un logiciel externe qui lance la tache (cron sous Unix ou tache planifié sous Windows )?

Bonjour,

Il est hébergé sur un serveur Gandi, et le logiciel externe utilisé qui lance la tache est cron. Je pense avoir réussi à résoudre mon problème, j’ai une sauvegarde automatique prévue dans la matinée, je reviendrai vers vous pour vous dire si j’ai effectivement réussi .

Il faut savoir que CRON de gandi n’est pas vraiment pratique car elle ne se lance que une fois par heure maximum et donc il faut une heure d’attente entre chaque test.

d’accord merci à vous, toutefois pour lancer une seule sauvegarde automatique par jour cela devrait convenir je pense.