Cron_run_jobs not launch

Bonsoir la famille
Dolibar v14.0.1
Heberment mutilialié sur linux Goddady

J’ai déjà parcouru tout sujet sur le furum en EN et FR ainsi que sur le Git mais rien n’a aidé à resoudre mon problème.
les facture recurente ne se génère pas et les taches cron ne s’exécute que manuellement. J’ai essaiyé des configs, mais rien à faire mon probleme reste antié besoin de vos lumières

URL pour vérifier et lancer les travaux planifiés qualifiés depuis un navigateur:
xxxxxx.xxxxxx.xxx/public/cron/cron_run_jobs_by_url.php?securitykey=xxxxxxxxxxxxxx&userlogin=xxxxxx

Résultat dans le fichier cron_run_jobs.php.log

Scrip cron
/usr/local/bin/php /public_html/xxxx.xxxx.xxxx/public/cron/cron_run_jobs.php xxxxxxxxxxxxxx xxxxx > /home/xxxxx/public_html/xxxx.xxxx.xxxx/documents/cron_run_jobs.php.log

Merci pour votre assistance

cela semble plus a un probléme chez GoDaddy qua un probléme Dolibarr. Est-ce que GoDaddy vous permet de lancer des tache récurrantes avec un ordonanceur CRON ?

Il y a une différence de chemins :
/public_html/xxxx.xxxx.xxxx/public/cron/cron_run_jobs.php
/home/xxxxx/public_html/xxxx.xxxx.xxxx/documents/cron_run_jobs.php.log
Manque le /home/xxxxxdans le premier

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle s’éxécute donc correctement au déclenchement manuel de la tâche ou par l’adresse de test ?
Qu’avez vous mis dans le planificateur GoDaddy comme URL ?
Le scripts/cron/cron_run_jobs.php est en place ?
@+

Edit : extrait de la doc GoDaddy :

You can call PHP scripts for Cron Jobs by using the following in the Command field:

/usr/local/bin/php -q /home/[user name]/[path to the file]

You can also Edit and Delete Cron jobs from this page.

Voir Create Cron jobs | Linux Hosting (cPanel) - GoDaddy Aide FR

1 « J'aime »

oui

Merci je verif sa

Retour
justement avait omis le chemein complet apres le premier test dans le slog j’ai constaté les demande de l’exécution vai le dossier scripts corrigé aussi actu le log est vide aucune écriture.
/usr/local/bin/php -q /home/xxxx/public_html/xxxxxx.xxxxxxxxxx.xxxx/scripts/cron/cron_run_jobs.php xxxxxxxxxxxx xxxxxx > /home/xxxx/public_html/xxxxxx.xxxxxxxxxx.xxxx/documents/cron_run_jobs.php.log

Je vous revien demain si cela à résolu mon PB merci

Bonjour
Après corrections, je reste toujours sur ma soif car mon cron ne démarre pas toujours les taches de facturation récurrente automatiquement.

Une aide me ferai plaisir car vraiment besoin de faire fonctionné cela

Salut,

donne les erreurs que tu rencontres si tu veux de l’aide.

Comme te l’a signalé @FHenry : le problème vient plus de l’hébergement que de dolibarr apparement. Tu auras donc plus de réponse de la part de ton hébergeur qu’ici.

Salut @Arre
En fait les log son vide rien dans le fichier.
Ok j’ouvre un ticket à se sujet voir aussi

Le lancement à la main est-il possible depuis la console de l’hébergeur ?
Attention aux droits sur les scripts, le crontab tourne peut être avec un autre utilisateur.
@+

@Philazerty suis un peu perdu stp tu peut mieux epliqué comment procédé?

Bonjour suite à plusieur teste resté non concluant j’ai constaté la présence dans le dossier cron de ce log
image
et j’ai ceci dasn ce fichier
[02-Sep-2021 09:19:01 UTC] PHP Warning: require_once(/home/web/public_html/demoerp.web/scripts/cron/…/…/htdocs/master.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/web/public_html/demoerp.web/scripts/cron/cron_run_jobs.php on line 57
[02-Sep-2021 09:19:01 UTC] PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ /home/web/public_html/demoerp.web/scripts/cron/…/…/htdocs/master.inc.php › (include_path=’.:/opt/alt/php74/usr/share/pear’) in /home/web/public_html/demoerp.web/scripts/cron/cron_run_jobs.php on line 57

la question qui me passe dans la tete actu le probleme ne proviendrait pas du dossier htdocs?? car sur mon installation il n’est pas présent
Cordialement

Depuis la console GoDaddy vous devez pouvoir lancer la tache manuellement. Est-ce le cas ?

Il semble manquer le dossier scripts et son contenu

Le dossier htdocs est un standard mais n’est pas obligatoire, il peut s’appeler différemment.

Ce chemin m’étonne un peu. On dirait qu’il y a eu un joli mélange dans votre installation. Peut être devriez vous contacter un prestataire pour vérifier tout ça. C’est quand même votre outil de travail !
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez pas de htdocs ça marchera pas.
Il faut adapter cette ligne : dolibarr/cron_run_jobs.php at f2df3aa1516fe889c8f1c752773bc4cdf0ef77c3 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

dossier présent

edité vais testé

non tout est normal

Justement @ksar personalisé je teste et vous revien si ok ou pas