Créér une prestation forfaitaire (service + produits)

Bonjour,
j’utilise Dolibarr dans le cadre d’une petite activité (autoentreprise) de mécanique automobile. Je l’utilise donc de manière très basique pour générer mes factures et gérer les comptes entrées et sorties.
J’aimerai savoir s’il est possible de créer une forfait qui associerait une prestation de service et une vente de produits. Par exemple, un forfait montage de pneumatique dont une partie représenterait la prestation de service artisanale (le montage à proprement parler), et une autre les produits consommables en revente (par exemple les valves et plombs d’équilibrage). Ces deux n’étant pas taxé sur la même base, il pourrait être intéressant de les ressortir de mon CA mensuel.

Par ailleurs, est il possible chaque fin de mois de connaitre les deux CA (service et revente) séparément.

D’avance merci pour vos conseils.

Bonjour,
Peut être que l’utilisation des kits peut correspondre à votre besoin.
Par contre vous parlez de 2 taxes différentes…si vous êtes autoentrepreneur il n’y a pas de tva.

Bonsoir,
Sinon, utilisez la GPAO et vous associerez pièces et MO, non ?
En effet, en autoentreprise, vous n’êtes pas soumis à la TVA.
Cdlt

Bonjour,
Même auto-entrepreneur, on peut être assujetti à la tva. C’est un choix.
A moins que cela ait changé.

En tant que micro-entrepreneur, puis-je être redevable de la TVA ? | impots.gouv.fr.

C’est ce que j’écrivais. C’est un choix : si on décide d’être au réel … ou pas.

Bonjour et merci pour votre réponse. Excusez mon retour tardif, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps. EN fait, je me suis mal exprimé, dans mon message, je voulais parler de cotisation, et non de taxes, qui sont différentes selon qu’il s’agisse d’une prestation de service ou de revente.
En effet au régime autoentreprise, sous un certains seuil on n’est pas assujettis à la TVA.