Créer un ensemble de module métier

Bonjour,

J’ai comme projet le développement d’un outil solide pour une aquaponie. C’est une entreprise qui fusionne horticulture et pisciculture. Ces métiers sont différents et je trouve bien sûr des logiciels différents. L’idée est de n’avoir qu’un environnement en ajoutant à Dolibarr des modules répondant à ces corps de métier.

Leurs besoins font appel à:
1- un logbook avec catégories, accéléré par affichage smartphone et codes bar
2- une carte spaciale avec zones visuelles des bassins et bosquets de plantes, dont le survole et le clic montre les données
3- des outils de calculs (simulation croissance poissons qui aboutissent à des graphiques standards, calculs chimiques pour solution nutritive)
4- superposer à la simulation, les valeurs actuelles (poids, aliment, etc) offert par le logbook
5- récupérer des données climatiques de la serre et les afficher.

Ma question est:
Est-ce faisable ? est-ce que l’ergonomie de Dolibarr le permet ? peut-on intégrer une carte et des zones actives, calculer et simuler ?
ou bien devrait-on plutôt connecter Dolibarr à des logiciels tiers avec API ?

Merci pour votre avis !
Bien cordalement,
Mathias Pineau
Ing. Méca+Agro

Bonjour,
Les deux options sont possibles, dolibarr est suffisament ouple pour vous permettre d’en faire ce que vous souhaitez. C’est un choix à faire au départ, notamment sur les logiciels tiers avec API sont payants et à comparer avec le cout de dev dans dolibarr…
Bonne journée

Bonjour Akene,

Merci effectivement après évaluation j’en conclu la même chose et ai installé un server pour tester cela.
Savez-vous s’il existe des cours ou des gens qui accompagneraient pour apprendre à créer des modules ? Les vidéos youtube sont insuffisantes, le tuto dolibarr semble démodé.
Je vous remercie,
Bonne journée
Mathias

Bonjour,
Différents preferred partner proposent de la formation au développement sur dolibarr, notamment inovea conseil
Dolibarr Preferred Partners
https://www.ma-formation-dolibarr.com/
Bonne journée,