Creer / modifier mail pour relance automatisée des impayees

Bonjour la communauté, soucis assez standard, je voudrais modofier le mail généré automatiquement (sendEmailsRemindersOnInvoiceDueDate) cron actif mais je ne retrouve pas le modele de mail dans mes modeles de mail, si bien que je finis par me demander s’il existe meme.
Existe-t-il quelque part un tuto simple pour gérer la création/modiciation du mail généré? ou a default, comment opérer? Merci d’avance

Bonjour @fabvincent

c’est un peu technique mais voici les « clés » pour vous en sortir. Tout commence par la page de configuration de la tache planifiée, regardez les encadrés en rouge

Dans le gros il est indiqué que la méthode peut prendre 3 paramètres:

  • Nombre de jours
  • code de paiement ou « all »
  • dernier code: le nom du modele du mail

par défaut le nom du modèle est donc « EmailTemplateCode » ce qui n’est pas terrible, modifiez cette tâche planifiée pour mettre le nom de code de votre modèle de mail de relance, sauvegardez et le tour est joué :slight_smile:

l’autre possibilité est de créer un modèle de mail de facture dont le nom est « EmailTemplateCode » …

OK, c’est bien noté, j’ai donc créé un nouveau template d’email que j’ai nommé EmailRelanceFac, je supppose qu’il me suffira de renseigner ce nom en place de EmailTemplateCode.
J’ai selectionné le type de modele facture client parce que cela me semblait le plus logique pour appeler mes variables de factures. Mais OU SE TROUVENT CES VARIABLES ? Existe-t-il un listing quelqconque? je ne sais pas comment les appeler.

Bonjour @fabvincent
pas la peine de crier :slight_smile:

dites nous si c’est ça qui vous manque ?

1 « J'aime »

:laughing:
oui, désolé, merci de l’info, je n’avais en effet pas remarqué le petit Info en coin. Je ne vois cependant pas de moyen de récupérer le numéro de facture concernée. J’imagine que le AMOUNT me renvoie le montant de la facture, correct?
S’agirait-il du REF ou du PROJECT_REF ?

  • Y-a-t-il un moyen de tester le mail avant de passer en prod ?

  • petite précision de fonctionnement : j’ai bien parametré le cron, je suis à 10,all,EmailTemplateCode nous sommes le 9/11, sur mon résumé de cron, j’ai

qui me renvoie donc l’info
Rechercher les factures impayées avec date d’échéance = 19/11/2023
Nb of emails sent : 0

mais donc, est-ce à dire que le systeme va chercher uniquement les impayées qui ont la date du 19/11sans se soucier de celles qui ont des dates précédentes, aququel cas, il faut faire le cron tous les jours ou bien, considere-t-il toutes les factures impayées qui ont une date d’échéance avant le 19/11, auquel cas, on pourrait faire le rappel une fois par 3 jours ou par semaine par exemple.

Merci des précisions.