Création Fiche Excel automatisée

Bonjour à tous,

Je m’explique :

J’ai crée une fiche sous excel qui regroupe toutes les informations que l’on retrouve dans le projet : Nom du client, Coordonnées, N° de la commande etc… que j’imprime ensuite et qui me sert de page de garde dans mon dossier client .

Cette fiche je la remplie manuellement à chaque fois qu’une commande tombe.

Est il possible de créer un bouton sous dolibarr qui générerait automatiquement ce fichier via le masque excel en pdf dans la page commande ( ou ailleurs …) .

J’espère m’être fait comprendre …

Dans l’attente merci à ceux qui voudront bien m’aiguiller
Cordialement
Christophe

Slt
Vs voulez que ca sorte en pdf ou en xls ? pas compris la…

Je voudrais le générer en PDF à partir d’un fichier excel …

Donc dolibarr ne peut rien pour vous amon avis pour ca
C est depuis excel qu il faut convertir en PDF
Sous win10 il y a une imprimante native Microsft Print to PDF qui permet de convertir

Ok
Du coup si on oublie le fichier Excel
Est ce que je peux générer un fichier pdf avec dolibarr avec les infos souhaitées ( nom du client, coordonnés, projet ,etc…)??

Citation Je voudrais le générer en PDF à partir d’un fichier excel …

Bonjour

Alors pourquoi passer par DOLIBARR ?

Bonjour,
Pour pouvoir récupérer les infos dans dolibarr ( Projet, Nom du client, N° de commande, etc…)

Bonjour,
Je pense que le plus simple est de passer par un document ODT, qui permet d’être conçu comme on l’entend, puis d’être imprimé (direct ou PDF).
Dans la configuration des projets, il faudrait définir un des « Modèles de document de rapport projets » comme ODT et y indiquer le modèle personnalisé.

Bonsoir

Donc tu ne veux pas générer en PDF à partir d’Excel
mais
tu veux enregistrer dans Dolibarr des données issues d’ Excel

Avec VBA Excel assez simple de passer des données dans des tables sql.

Ensuite si ces tables sont des tables « natives » de Dolibarr , le tour est joué, par contre si ces tables sont différentes de celles de Dolibarr, il faut développer un petit module pour les « lire »