Bonjour à tous,
Je rouvre un message suite à mon sujet précédent.
Merci @defrance @Headstorm d’y avoir répondu.
Mon problème est le suivant.
Lorsque je crée une nouvelle facture fournisseur via API, j’ai une référence en (PROVxx). Je poste ma capture écran.
Mais par la suite je vais vouloir dans un deuxième temps ajouter des lignes de facturation.
Ce qui ne me plait pas, c’est que je ne peux pas créer ma référence de facture dès le départ (autre que PROVxx et contrairement à un import CSV) et donc, impossible d’utiliser la référence comme pivot pour ajouter mes lignes de facturation.
Dans le sujet précédent @Headstorm, tu indiques ceci
« il est nécessaire de créer la facture (fournisseur ou client), de la valider et ensuite de d’ajouter les lignes de facturation. »
Alors bien que cela soit factuellement incorrect, car il est possible de créer une facture fournisseur en PROVxx sans valider la facture puis on peut rajouter les lignes de facturation à partir du moment où l’on connait le supplierinvoice id.
Je comprends à présent mieux ta remarque, car en pratique ce n’est plus si évident.
Q1) @Headstorm peux-tu me réexpliquer ta remarque car en GUI, à partir du moment où tu as validé la facture, tu ne peux plus rajouter de lignes de facturation. Via API c’est possible ?
A première vue, il faudrait valider puis repasser en brouillon
Q2) Vu qu’en validant une facture fournisseur puis en la repassant en brouillon, on a plus une référence en PROVxx mais en QQchose1234, j’aurais souhaité pouvoir fixer cette référence dès le départ via API.
Afin que lors d’un deuxième tour (pas dans le même script) je puisse rajouter mes lignes de facturation en me basant sur la référence que j’ai fixée dès le départ QQchose1234 ou QQchose4567 (à l’image de ce qui peut être fait via import CSV)
Est-ce possible ?
Si je ne suis pas clair, dites le moi, je ferai toutes les captures écran.