Création d'une base de donnée externe produit pour modification

Bonjour à tous ,
Je cherche à créer ou récupérer la base de donnée produits de Dolibarr .
J’ai des variations de tarifs fournisseur récurrentes et je voulais les répercuter assez facilement selon les produits et les fournisseurs .
Si j’avais accès a la base de donnée en fonction des fournisseurs j’attribue un taux d’augmentation sur le prix d’achat .
Auriez une solution même intégrée à Dolibarr ?
Merci à vous

Bonjour @iTa ,

  • ou tu attaques directement la base de données en ODBC (fortement déconseillé sauf à maitriser SQL et les modèles de données propres à dolibarr)
  • ou tu exportes/importes tes tarifs avec les outils livrés en standard: activation via Accueil>config>modules>import de données/export de données (fais des recherches sur le forum : le sujet a été traité de nombreuses fois)
  • ou tu installes l’un des modules du dolistore permettant d’impacter les prix : un exemple de recherche en cliquant ici

Salut Arre
Merci pour ta réponse je suis néophyte en dolibarr mais je vais regarder de ce côté oui !
Je voulais m’éviter des add-ons , d’où l’import export …
Merci à toi pour la rapidité et la précision de ta réponse .
Je pense aussi rester du côté software que d’aller trifouiller le SQL !
A+ :+1:

De rien,
pour l’import : dans la procédure (je ne sais plus à quelle étape) : si tu spécifies un champ de « liens » entre ton fichier et la bdd : le programme mettra à jour les prix.
Fais tes essais sur une base test avant de tout casser :wink:

Et bienvenue sur dolibarr !