Bonjour,
Dans le cadre du suivi commercial, je souhaite enregistrer, pour chaque contact sollicité, sa participation à un évènement type atelier/conférence/séminaire. Je souhaite ensuite faire des exports qui listent l’ensemble des participants à tel ou tel atelier, ou encore je souhaite suivre, pour un contact donné, tous les ateliers auxquels il a participé.
Pour ce faire, je cherche comment créer un évènement (un atelier par exemple) permettant de préciser qui a été invité (en général une centaine de personnes), puis qui est venu (en général entre 10 et 50). Est-il possible de créer ce type « d’évènement collectif », qui serait moins fastidieux à faire que de créer une proposition commerciale fictive pour chacun des contacts invités ?
Bonjour,
Je souhaite pouvoir lier plusieurs contacts à un même évènement. Un projet ne me semble concerner qu’un seul contact. A partir d’un projet, on peut créer des évènements pour chaque invité (réunion, rendez-vous, etc.), mais ceux-ci me semblent toujours individuels (1 évènement=1 participant). La seule piste que j’aie trouvée, c’est de créer autant d’évènements que de contacts invités, puis de lier chaque évènement au projet parent. Mais cela est vite fastidieux lorsqu’il y a plus de 5 invités (a fortiori à plus de 100…). Avoir 100 participants supposerait de créer 100 évènements.
Je cherche donc à créer 1 évènement (réunion par exemple), qui concernent plusieurs tiers ou contacts. Il y a peut-être un paramétrage ou une fonctionnalité que je n’ai pas vu dans les projets ou dans Dolibarr en général. Quelle serait-elle ?
Effectivement nous cherchons quelque chose de similaire ! Je n’avais pas vu votre post.
Pour le mode projet, la possibilité d’ajouter des contacts a posteriori m’avait échappé également ; cela peut être une alternative intéressante pour contourner l’obstacle. Cool. Néanmoins, cela limite le suivi d’un processus d’invitations/relances emails/relances tél/participations, ou alors il faut créer plusieurs projets, 1 pour chaque étape. Comme vous le dites, ça devient vite compliqué lorsqu’il y a plusieurs dizaines (ou centaines) de contacts. Je pensais que les tâches auraient pu être utilisées pour chaque étape, mais je ne vois pas comment y lier des contacts. Enfin, dernier point pour cette option, il ne semble pas y avoir de suivi au niveaux des contacts (ou des tiers), en dehors du tiers principal. Lorsque l’on va sur la fiche tiers, seul le tiers principal affiche le projet, les autres n’en font pas mention.
Pour event, je ne saurais développer quoi que ce soit malheureusement
Agefodd me semblait intéressant, mais avant d’acheter le module à 240€, je voulais m’assurer que cela répondait bien à mes besoins. Or, la version démo ne semble pas fonctionner sur Dolibarr 3.93 (elle est donnée pour 3.7 et 3.8, et je n’ai pas réussi à la faire tourner sur mon instance Simple Hosting et Dolibarr 3.93). L’avez-vous testée ?
Avez vous trouvé une solution à vos recherches?
Je suis entrain de tester le module « event » qui a été repris par une autre société car plus suivi depuis des mois.
Beaucoup de correctifs ont été apporté mais aussi des évolutions.
Vous pouvez suivre l’évolution du projet [url=www.dolibarr.fr/forum/t/module-event/14269/1
J’ai besoin pour mon activité d’option qui ne sont pas encore dans ce module du style:
- Bloquer ou stopper les inscriptions avant la date de l’événement (ex: 48h avant le cours).
- Avoir la possibilité de faire une relance des inscriptions validé automatique (ex: 48h avant le cours).
- Avoir la possibilité d’activer ou de désactiver les options de journée.
- Lors de la création d’une invitation, avoir la possibilité de confirmer l’événement de suite avec un bouton radio.
- Avoir la possibilité de cloner les événements récurrents avec les infos de groupes et descriptifs.
- Et surtout que des utilisateur externe puisse se connecter et s’enregistré à l’événement.
- Génération de fichier ICS pour l’ajout de la journée dans un planning OUTLOOK/ ou autre.
- …
Si vous aussi vous êtes intéressé par ces évolutions et pourquoi pas d’autre en fonction de votre besoin.
Il serait intéressant pour la communauté de Dolibarr de faire un financement participatif.
Qu’est ce que vous en pensez?
Bonjour,
Je suis sous V16.02 je souhaite utiliser ce module qui à l’air intéressant. Mais je suis un peu perdu :
quand je clique sur nouvel évènement, j’ai une page qui ressemble à la page projet…
quand je clique sur nouveau stand/ou conférence , j’ai cette erreur : Le type d’événement sélectionné (id : , code : ) n’existe pas…
Merci de votre aide!