Création d'emplacement dans l'entrepot

certes, mais ca m’a pris qqs minutes pour les crééer en les reprenant de mon ancien erp. l’inconvénient des sous entrepôts, c’est le nombre et la lisibilité, même dans une forêt bien organisée…

Bonjour Et vous pensez vraiment que la lisibilité sera meilleure avec des extrafields ?

En accès direct sur la fiche article pour le dépôt le plus utilisé oui. Mais je ne suis pas dogmatique et regarde toutes les options et preneur de toute bonne pratique !

Bonjour,
Alors regarder du coté de l’ entrepôt par défaut .

Bonjour @Maurice63200 @Benoit_Codimag
Vous avez aussi testé l’utilisation des cathégories comme sous emplassement pour un de mes clients ceci semble ok

Bonjour,
Non pas testé. Et cela doit fonctionner. Merci.

Cher Dolibarr,

Je tiens à souligner qu’il existe effectivement une lacune majeure dans le module de gestion des stocks de Dolibarr, qui ne permet pas la gestion de la position des articles dans l’entrepôt.

Pour simplifier, voici le besoin exprimé par 99% des personnes ayant consulté cette page :

  1. Créer un entrepôt (ce qui est réalisable avec Dolibarr sans aucun problème).

  2. Créer des emplacements dans l’entrepôt (ce qui est faisable avec l’utilisation d’entrepôts fils).

  3. Permettre à l’entrepôt d’afficher le total des articles présents dans les entrepôts fils, ainsi que l’affichage des entrepôts sous forme d’arborescence, similaire à la gestion des tags.(n’existe pas)

Par exemple, nous vendons des pièces automobiles et nous disposons de 5 entrepôts, chacun comportant plusieurs allées. Chaque allée contient plusieurs rangements, et chaque rangement est composé de plusieurs étages.

Il serait très apprécié que Dolibarr prenne en compte cette demande d’amélioration afin de permettre une gestion plus précise et efficace des stocks, en affichant les entrepôts selon une structure arborescente similaire à celle utilisée pour les tags.

Cordialement,

Bonjour,

Dolibarr est un logiciel libre, qui a un fonctionnement différent d’une entreprise commerciale.

Pour faire simplen il y a deux types de développeurs qui travaillent sur Dolibarr :

  1. Les bénévoles : Ils travaillent sur ce qu’ils ont envie/besoin. Si vous voulez attirer leur attention, il faut « animer » une « Feature Request » sur le Github de Dolibarr et essayer de fédérer sur votre besoin
  2. Les professionnels : Ils travaillent sur ce qu’ils sont payés pour faire : Soit financé directement par une entreprise qui a le besoin, soit via un financement participatif.

Bref, si on veut faire progresser le logiciel, il faut se retrousser les manches :+1:

4 « J'aime »