Creation de ticket par envoi de mail

Bonjour,
je souhaite mettre en place l’outil de ticket natif a Dolibarr, pour remplacer HESK.
Seulement je ne voi pas comment il est possible de mettre en place la création d’un ticket par l’envoi d’un mail de mon client a une adresse dédié.

Exemple, adresse dedié : [email protected], lorsqu’un client envoi un mail a cette adresse, cela créer automatiquement un ticket dans dolibarr.

Nous somme sur exchange en office 365 pour la messagerie.
Cette fonctionnalité est déja implanté dans l’outil Hesk avec le module Hesk pour dolibarr, mais nous souhaiterions le supprimer.

Merci

Bonjour,

pensez à poréciser votre version et type d’installation dolibarr pour avoir des réponses plus pertinentes.

Concernant votre demande, activez le module collecteur d’email dans dolibarr qui vous permettra de faire cela de manière automatique. Attention, cela veut dire gérer les taches planifiées / cron dans dolibarr.

Pour plus de détail faites une recherche sur collecteur d’email sur le forum.

@+

Bonjour,
merci pour votre retour.
Effectivement j’avais préciser ma version uniquement dans mes metat du titre et pas dans mon message.
En V15, je ne pouvais pas le réaliser car O365 ne supporte plus imap basic, et faisant un upgrad j’ai la possibilité de gerer O365 en oauth2 , le pré requis pour pourvoir faire une tache cron fonctionnel.
Merci

Une petite recherche sur le forum sur O365 ou exchange …

Bonjour, j’ai pas de soucis coté exchange, c’était plutôt l’implantation coté dolibarr en oauth2, qui n’était pas dispo en v15, c’est le cas après monté en version.
Mais merci.