Correspondance valeurs fk_status

Bonjour,

Une petite question technique sur le module Ticket. Je fouille dans la REST API et dans la base de données et je butte sur le champs fk_statut tel que retrouvé dans la table llx_ticket et dans les points d’entrées /tickets/xxxxxx de l’API. Si je crois comprendre que ce champs indique la valeur du statut En cours ou En attente d’information du ticket, et que ces statut sont stockées sous forme d’entiers dans la base de données.

J’ai essayé de retrouver la « foreign key » correspondante, mais en reverse-engineerant la base, je ne trouve malheureusement pas de fk dans le schema. Le champs s’appelle bien fk_statut, mais point de clé étrangère dans PostgreSQL si je ne me trompe pas?

Je souhaiterais savoir où et comment je peux récupérer la liste complète des valeurs en entiers des différents statuts ainsi que leur correspondance sous forme de label, en anglais ou en français cela n’a pas d’importance.

Merci d’avance.

J’ai partiellement la réponse, obtenue en déduisant les valeurs via les logs:

  • 0 - non-lu
  • 1 - lu
  • 2 - assigné
  • 3 - en cours
  • 5 - en attente d’informations
  • 7 - suspended
  • 8 - cloturé
  • 9 - annulé

Je ne cherche pas à savoir pourquoi il n’y a pas de statut 4.

Par contre j’aimerais toujours savoir où se situe la table désignée par la clé étrangère.

Merci d’avance.

Mmmm après de premiers tests, je ne suis pas très sur de moi. Au secours!

Bonjour,
La liste est définie en dur dans le code :

et avec la traduction :

2 « J'aime »

Merci @yves57 , j’ai essayé de chercher ce type d’information mais n’y étais pas parvenu. Après, pourquoi le champs est nommé fk_, honnêtement m’a l’air un peu louche et çà prête à confusion…

Je pense que c’est pour indiquer que c’est un code, et non le statut lui même. Et non, ce n’est pas une « foreign key ».

1 « J'aime »