contribution environnementale

Bonjour,

Comment peut on faire pour renseigner le contribution environnementale DEEE et la taxe sur la copie pivré RPCP d’un produit saisi dans le module produit, afin de faire ressortir sur la facture le prix de ces taxes séparément.
Actuellement je l’inclus dans le prix de revente.

https://www.dolistore.com/fr/modules/343-Eco-Tax-DEEE.html

bonjour,

est ce normal qu’avec le module on est pas la DEEE sur les commandes fournisseurs ? elle est bien saisie sur les produits et n’ait pas prise en compte sur la commande fournisseur, donc impossible de faire coller avec la facture, une idée ?

Bonjour
Oui effectivement la partie fournisseur n’est pas traitée. Le module est surtout là pour parer au réglementaire des factures clients.
Qui plus est la taxe peut varier selon le fournisseur.
@+

  • Pour les fournisseurs c’est compliqué pour rapprocher … je verrais avec mon comptable si c’est gérable
  • Je suis en train de saisir une facture client et bizarrement pour une DEEE à 0,02, Dolibarr la facture 0,04 :confused:

humm… en creusant un peu, peut être quand fait le 0,04 c’est la somme de 2 taxes de 0,02 sur 2 produits différents … ?

C’est le principe du module de fait le total des deee
@+

je viens d’avoir 2 soucis aujourd’hui avec le module, peut-être des améliorations à apporter ?

  • quand on supprimer le produit l’éco-taxe ne s’enlève pas, il faut la virer a la main.
  • quand on génère un avoir à partir d’une facture, l’eco-taxe s’ajoute a nouveau sur l’avoir, elle se retrouve doublée.

Slt
c est a voir avec eldy