Contact et modèle de document ODT

,

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais pas nouveau dans l’utilisation de Dolibarr, ça fait 4 ans que je l’utilise et c’est un ERP extraordinaire simple d’utilisation.

Mais ça fait 2 semaines que je but sur un modèle de document ODT alors que j’utilisais les modèles PDF de base avant.

J’ai cherché en long et en large sur internet mais je ne trouve rien là dessus, je m’explique :

Quand on veut faire une facture, commande, expédition, etc… On peut la mettre a l’attention de quelq’un ou autre adresse. Du coup je mets dans facturation par exemple, contact: contact de facturation.Sur le PDF ça gère très bien. Sur l’ODT sur la page wiki se devrait être:

{contact_fullname}
{contact_lastname}
{contact_firstname}
{contact_address}
{contact_zip}
{contact_town}

Mais aucun ne fonctionne… J’ai essayé en mettant dans toutes les formes possibles et imaginables ! Quelqu’un a t’il la solution ?

Merci d’avance

Bonjour,

Normalement c’est censé marcher…
Vous avez bien vérifié qu’il n’y a aucun formatage sur les TAGS ?
Faites un Ctrl+M sur les tags pour être sur.

Bonjour Ksar,

Alors j’ai vérifié en faisant control+M qu’il n’y ait pas de formatage mais ça change rien, j’ai toujours {contact_fullname} et {contact_lastname} qui vient.
Est-ce les bons tag? Où il faut ajouter quelques chose comme Billing ou Customer ?

Donc voilà le résultat après la génération du fichier ODT, tout les autres tag sont remplis, sauf ceux là. Et ça c’est le résultat quand je mets une adresse ou personne de contact dans la facture ou commande ou …

Ces tags sont dans le wiki donc normalement en version 13 ça devrait fonctionner?

Oui…

J’ai vu passé un bug sur GitHub qui y ressemble : odt invoice not working correctly in 13.0.0. · Issue #16090 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Ok merci beaucoup!

Donc pas de solution vu le post de Github…

J’ai vu passé un FIX pour le module Expédition : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/16560/files

Bonjour,
Ayant rencontré le même problème suite à un passage de version de 9 à 13, j’ai passé mon après-midi dans les arcanes de Dolibarr, et j’ai trouvé la solution suivante :

Le problème vient du fichier doc_generic_invoice_odt.modules.php

La ligne :
if ($usecontact && ($object->contact->fk_soc != $object->thirdparty->id && (!isset($conf->global->MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT) || !empty($conf->global->MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT)))) {

est toujours fausse car $object->contact->fk_soc == NULL (sauf bien sur si on a forcé (! empty($conf->global->MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT)
Il faut remettre la condition des versions précédentes, qui était simplement :

if (! empty($conf->global->MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT)) {

Et tous les champs de {contact_…} et {company_…} se remplissent à nouveau correctement.dans les ODT

Merci beaucoup pour la solution, j’essaie dès que possible. :slight_smile: