Connexion SMTP devenue impossible sur 11.0.4

Bonjour,
Je suis passé de 11.0.0 à 11.0.4 et depuis Dolibarr me crache une erreur sur mes envois d’email et sur le test de connexion. Message " Serveur non disponible à l’adresse server.TOTO.mx sur le port 465 "
Ma conf serveur SMTP n’a pas changée. J’ai vu dans le changelog de la 11.0.4 qu’un fix concerne la connexion SMTP…la correction d’un bug n’a t-elle pas créé un autre bug ?
Merci.
Dolibarr 11.0.4
PHP 7.0.33
MariaDB 5.5.62
Sur serveur Synology

Bonjour,

Cela fonctionnait avec une telle déclaration ?
En principe, c’est plutôt : smtp.domaine.fr (ou com ou net ou ce que vous voulez mais pas mx

Merci pour avoir répondu.
J’habite au Mexique…
La conf n’a pas changé…ni sur Dolibarr, ni sur le serveur d’email.

Bonjour

Une idée qui peut être en lien avec ce problème j’ai eu le cas sur une autre appel extérieur en SSL aussi :

Bonjour,

Depuis le 30 mai, il y a des problèmes avec des certificats Sectigo qui ne sont pas reconnus alors qu’ils sont valides.

Tout ceci provient d’un root CA « AddTrust External CA Root » qui a expiré le 30 mai et a été dûment remplacé par « USERTrust RSA Certification Authority » largement à temps, mais des librairies SSL buggées sont la cause.

C’est très bien expliqué ici:

Naked Security – Sophos News

Bonjour,
Je vous remercie.
Entre-temps mon problème a disparu…Peut-être que Synology a fait le ménage dans ses certificats ces derniers jours (si j’ai bien compris le pb que vous exposez).

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci d’avoir pris le temps de venir répondre et de nous informer de la situation !

Bon Weekend !

Kenavo

1 « J'aime »