Connexion Dolibarr

,

Bonjour,

Dolibarr est installé sur un Synology DS916+ et l’accès était possible encore ce matin.
J’ai réalisé une mise à jour du DSM pour la passer en V7.0.
Problème : depuis cette mise à jour impossible d’accéder à Dolibarr.
J’obtiens ce message :

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ admin ›@‹ localhost › (using password: YES) in /volume1/web/backoffice/core/db/mysqli.class.php on line 196 DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20220320233559
Dolibarr: 3.9.1
PHP: 5.6.40
Server: Apache/2.2.34 (Unix) mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141
OS: Linux SRV-AAI 3.10.108 #42218 SMP Mon Oct 18 19:15:17 CST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0

RequestedUrl: /backoffice/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=admin, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ admin ›@‹ localhost › (using password: YES)

Quelqu’un pourrait-il me dire comment remédier au problème sachant que :

  • je ne suis pas très familier de la programmation PHP
  • j’aimerais faire une mise à jour de Dolibarr par la suite (j’ai téléchargé la V15)
  • j’ai une vieille base de données que j’aimerais conserver

Merci de votre aide

Bonjour,

Problème connu des NAS Synology, il y a même une page sur le wiki : FAQ Mise à Jour de MariaDB 5 a 10 sur Synology NAS - Dolibarr ERP CRM Wiki

Vous n’avez pas dû beaucoup chercher…

Bonjour,
Et si j’ai cherché mais la FAQ est tellement vaste que je suis tombé sur pleins de choses approchantes mais pas ce problème en particulier…
Quoiqu’il en soit, cette solution ne fonctionne pas.
Résultat :

DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20220321204936
Dolibarr: 3.9.1
PHP: 7.4.24
Server: Apache/2.2.34 (Unix) mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141
OS: Linux SRV-AAI 3.10.108 #42218 SMP Mon Oct 18 19:15:17 CST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0

RequestedUrl: /backoffice/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3307, user=admin, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ admin ›@‹ localhost › (using password: YES)

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher du forum Synology

OK merci tout de même

Bonjour,

Je ne sais pas si une version 3.9 sur PHP 7.4 ça le fait ?
Par contre il y a déjà

Mysql minimum version is now 5.0.3

Dolibarr 3.9 is not yet fully compatible with PHP 7 even if most features seems to work.

Le message est clair. Réussisez vous à vous connecter à la base de données avec ces identifiants et à lister les tables ?

@+

Bonjour,

Je suis passé à la version 15 de Dolibarr justement hier soir.
Ainsi que la version Apache, histoire d’être sûr qu’il ne s’agissait pas d’un problème de compatibilité de version justement.
Mais sans résultat pour le moment…

DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20220322120729
Dolibarr: 15.0.0
PHP: 7.4.24
Server: Apache/2.4.51 (Unix)
OS: Linux SRV-AAI 3.10.108 #42218 SMP Mon Oct 18 19:15:17 CST 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:98.0) Gecko/20100101 Firefox/98.0

RequestedUrl: /backoffice/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3307, user=AAI, databasename=dolibarr, Access denied for user ‹ AAI ›@‹ localhost › (using password: YES)

C’est un peu la galère pour moi car je ne maitrise absolument pas ces langages et ses environnements…

Et pour cette question ?

Bonsoir,

Non, je n’ai plus accès à la base de données.
J’ai bien peur d’avoir fait une erreur dans différentes mises à jour.
Bref.
Ma base de données n’était plus à jour de toute façon et pas vitale non plus.
Je vais donc repartir sur de bonnes bases.
Je n’ai pas encore consulter le forum sur ce point mais quelqu’un peut-il me dire comment désinstaller Dolibarr proprement du NAS ?
Je le réinstallerai directement en V15 par la suite.
Et je vais m’y mettre sérieusement parce que là, j’ai pu constaté à quel point j’étais largué.

Merci de votre aide.

C’est bon, j’ai trouvé.
Merci

Vous avez trouvé quoi ?
Ici on partage les solutions. Les autres seront probablement intéressés par votre solution.
@+

J’ai trouvé la réponse à ma question d’hier à savoir :
Comment désinstaller Dolibarr proprement du NAS…

Voila, merci

Bonjour. De mon coté je peux juste dire que mon Dolibarr fonctionne correctement sur un NAS Synology DS220+, DSM 7 à jour, dans un docker (un pour Dolibarr, et un pour la base de données) + LDAP server.

Pour les mises à jour je dois procéder depuis l’intérieur du docker (et non pas une mise à jour du docker), mais sinon pas de soucis particulier.

Pascal