Connexion avec le SMTP impossible

Bonjour !

Aujourd’hui je rencontre un problème pour configurer l’envoi de mail sous Dolibarr.
Je travaille pour le moment en local avec Wamp.
Voici ma configuration:

Méthode d’envoi des emails SMTP/SMTPS socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost) smtp.b2bouygtel.com
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25) 587
Identifiant d’authentification SMTP si authentification SMTP requise *
Mot de passe d’authentification SMTP si authentification SMTP requise *
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) Oui

L’adresse et le mot de passe sont fournis par le fournisseur d’accès internet qui est Bouygues.
Quand je teste la disponibilité serveur j’obtiens ce message d’erreur:
Serveur non disponible à l’adresse ssl://smtp.b2bouygtel.com sur le port 587 - Error 10013 - Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée.

Qu’en pensez-vous?

Bonjour,
Essayez en désactivant ssl et aussi en essayant sur le port classique 25
@+

J’ai testé et ça ne change rien au message d’erreur…

P.S: Vous aviez commencé à me répondre sur mon autre sujet, pouvez-vous continuer? (www.dolibarr.fr/forum/t/perte-de-donnees-eventuelle-apres-maj/20789/1

Si vous êtes derrière une BBOX voir ça http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796296-serveur-sortant-smtp-bouygtel-fr-fonctionne-1-semaine-normal
C’est une idée…

Non je suis actuellement en stage dans un musée donc c’est une offre Bouygues professionnelle j’imagine.
J’ai oublié de vous le préciser comme je l’avais déjà dit dans mon autre sujet : www.dolibarr.fr/forum/t/gestion-du-mecenat/20782/1

Bonjour,

Avez-vous essayez ces paramètres avec un lecteur de courrier (outlook, thunderbird) ?

Frédéric

Oui apparemment mon chef a un outlook en local qu’il utilise avec ces paramètres…
Sur internet ils disent que cela pourrait venir du pare-feu…