Conflit multi-utilisateur

Bonjour,

J’utilise depuis récemment Dolibarr pour l’entreprise de ma sœur, je suis actuellement sur la compta mais je rencontre un problème quand nous saisissons des transactions « au kilomètre » : quand nous créons quasi-simultanément une transaction chacun de nos côtés, on se retrouve avec un bug qui fait que mes lignes se retrouvent sur sa transaction et vice-versa. Aussi deux lignes « ajouter » apparaissent.


Mon hypothèse : dans le grand livre, quand on clique sur « nouvelle transaction » (:heavy_plus_sign: en haut à droite) elle se réserve le numéro 55, la précédente portant le numéro 54 par exemle. Cependant, certainement pour des raisons de performances, elle ne le « réserve » pas dans la base de donnée, elle ne le fait que quand on clique sur le bouton « créer ».
Le problème c’est que si à ce moment quelqu’un est aussi en train de créer une transaction, il se réserve le même numéro, et donc quand il clique sur « créer » il se retrouve avec le numéro 55 également.

Bon c’est mon hypothèse mais peut-être que je me trompe. Dans tous les cas le seul moyen qu’on a trouvé c’est d’attendre que notre « collègue » ait cliqué sur « créer » avant de cliquer sur « nouvelle transaction ».

infos config :

  • version : 18.0.4
  • serveur : nginx/1.23.4
  • PHP : 8.2.18
  • système : docker/fedora 38 (oui je sais il va vite falloir que je mette à jour :sweat_smile:)

Merci par avance pour vos réponses :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonjour,

vous utilisez bien des comptes séparés?

Bonjour,

Oui bien sûr.