Configurer Gmail

Bonjour, j’ ai cherché toute l’ après midi et j’ ai pas trouvé la solution. :confused:
Help me please

Je cherche a configurer le module Mails .Ça pas l’air compliquer mais, ça marche pas avec gmail.

Dolibarr est sur un synology . A chaque test d’ envoi j’ ai une erreur.

Essai 1:
SMTP/SMTPS socket library
smtp.gmail.com
login
pass
port 465
ssl/tls .
test envoi erreur :blink:

essai2
SMTP/SMTPS socket library
smtp.gmail.com
login
pass
port 587
STARTTLS
test envoi erreur :silly:

Je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas, y a pas de paramètre compliqué a renseigner!
Est ce que le problème ne viendrai pas que Dolibarr est sur mon NAS?. :sick:
Merci d’ avance pour vos commentaires.
David

Bonjour,

Tu ne serais pas chez Orange par hasard ?
Orange filtre et bloque le SMTP de ces abonnés.

@+

Non, chez FREE.
lorsque je paramètre :
smtp.free.fr sur le port 25 et aucun chiffrement ça fonctionne.
Mais les courriels finissent dans le dossier spam du destinataire. :woohoo:

Salut,

Je viens de tester et ça marche bien chez moi.

Il doit y avoir un problème de configuration de ta machine.
C’est un PC ? sous Windows ?

Pièces jointes :

Sous Linux Mageia.
Est tu dans la même configuration que moi, avec Dolibarr sur un sygnolgy?
Je trouve pas ou ça bloque :side: :pinch:

Salut
Si ca peut aider

Salut,

Je maîtrise pas du tout Synology.
Apparement il faudrait changer la configuration de la notification par mail et définir un serveur smtp dans le syno
et que les paquets ‹ Mail Server › et ‹ Mail Station › soient installés.

Ou une autre idée : d’utiliser php mail() et de configurer le syno : http://gus05.forumactif.com/t205-synology-envoyer-un-mail-avec-php

La je pense que ça concerne plutot Syno, tu devrais poster sur le forum syno.

Merci , pour votre aide. J’ai avancé un peu.
suite au lien de pm17, j’ai autorisé les smtp sortant de chez free.
Ensuite sur le synologie dans le panneau de configuration,Notification. Activer la notification par email.
Fournisseur de service Gmail (c’était déjà paramétré car je reçois les notifications) et le test fonctionne.
Je décide de faire un smtp personnalisé, rempli les infos.Envoi un courrier test et la.Même erreur que dans Dolibarr.
Je remet donc le choix fournisseur gmail, refais un test ,click sur connexion à Gmail et voila qu’un fenêtre me demande de sélectionner mon compte gmail ,je sélectionne le compte,une autre fenêtre d’ avertissement me dit que cette application n’ est pas valide.Je click donc sur paramètre avancé :whistle: une autre fenêtre blabla .je fait Accéder à synology.com(non sécurisé),fenêtre suivante AUTORISER.
Une fenêtre synology, (smtp notification redirigera l’ information importante vers 192.xxx.x.xx. click Accepter. :whistle:
je re-test l’ envoi des notifications ,ça fonctionne bien.
Pour ceux qui sont encore la .Bravo :woohoo: Personne n’ as sauté de fenêtre.

J’ en déduis donc que. Gmail ne reconnais pas Dolibarr comme programme autoriser.Le problème est que je peux pas l’ autoriser ,ou ne sait pas comment le faire.ça fait penser aux applications android .Lorsque qu’on install une application il faut autoriser les accès a certains
élément.
Maintenant je vais orienter mes recherches coté google mail et synology.
Merci au courageux qui mon lu jusqu’au bout. :wink: