Configuration email utilisateur

bonjour,
je débute avec cet outil incroyable.
je suis actuellement en train de le paramétrer.
je rencontre un problème avec les emails de chaque utilisateur
j’ai paramétré:
ip serveur: smtp.office365.com /port: 587 avec son id et le mot de passe SMTP.
j’arrive bien à envoyer des email

En revanche lorsqu’un utilisateur veut envoyer une approbation de congé par exemple, l’email ne peut être envoyé car les informations id et mot de passe ne sont pas configurés.

est il possible de configurer indépendant le mail de chaque utilisateur ?

J’espère avoir été clair.

Bonjour,
je ne comprends pas trop le problème car Dolibarr n’a besoin, à priori que d’un utilisateur avec son mot de passe pour envoyer tous les e-mails qui doivent partir par son intermédiaire via le SMTP sélectionné.
Cette identité devrait être d’ailleurs confidentielle et système, cachée aux utilisateurs non administrateurs.
On peut ajouter des expéditeurs de mails à l’onglet adéquat mais cela n’aura aucune incidence sur le paramétrage du SMTP (et c’est heureux). Cela identifiera simplement, dans le mail, l’envoyeur pour que le destinataire puisse lui répondre ce dernier n’a pas accès, par défaut (il faut lire le code source du message), à l’identité du SMTP envoyeur.

Je vous remercie pour votre réponse, en revanche je ne comprends pas non plus.
car je viens de faire une validation et un message d’erreur apparait (comme indiqué dans la pièce jointe)
Et rajouter des expéditeurs, je ne vois pas comment ces nouveaux expéditeurs seraient capable d’envoyer un email à partir de l’adresse sans les paramètres.

Bonjour
Il me semble avoir déjà répondu à cette problématique d’utilisation d’un serveur exchange (messagerie 365). Il faut autoriser l’utilisateur à envoyer des mails pour le compte d’autres utilisateurs.
De mon côté j’ai un compte dédié pour Dolibarr qui peut envoyé pour le compte de tous.
@+

Normalement un SMTP sait envoyer des messages portant un « FROM » différent de l’identité de connexion au dit SMTP.
D’après l’erreur, il se peut que le SMTP employé smtp.office365.com soit bridé de ce côté là (j’ai déjà entendu parlé de ça).
Dans ce cas, il vaudrait mieux employer un autre SMTP, celui de Google par exemple ou un SMTP privé.
Quand à ajouter des adresses e-mails connues, ça se passe à cet onglet :


Mais, encore une fois, pour un SMTP qui se respecte, l’identité de la connexion pour envoi peut très bien être différente du FROM du mail envoyé.
En résumé, Microsoft a encore frappé :upside_down_face:

PS : @philazerty nos posts se sont croisés, donc s’il y a possibilité de configurer correctement le SMTP Microsoft, ça change la donne, effectivement.

Raccourci un peu rapide. C’est une très bonne sécurité et qui est desactivable. Comme un bon nombre de sécurité elle gêne ceux qui veulent aller vite.
@+

Précision : s’il n’apparait pas, essayer de passer MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 ou 2

Merci, je vais tenter une délégation merci pour le retour
image

Je pense également que nos email soient bridés au final.

MERCI Merci

Qu’est ce qui vous fait dire ça ? Chez qui l’abonnement ? En version d’essai ?
@+

on est une filiale française d’un groupe allemand. Nos emails sont gérés par les hautes sphères. j’ai constaté que l’on passe par un VPN… :’(

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Email : Probléme de substitution