Je souhaite établir le bilan comptable de l’année passée, et je bute sur la comptabilité double.
La compta simple m’aurait suffit mais malheureusement elle ne gère pas les cotisations des adhérents.
Lorsque je veux faire les exports en compta, sur certaines lignes j’ai l’erreur « Compte de tiers inconnu. Erreur bloquante. »
J’ai parcouru la doc et le forum mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
Mon but est juste d’éditer le bilan comptable, donc le tableau des recettes et dépenses de l’année.
Bonjour,
J’ai le même problème avec les notes de frais sur le compte auxiliaire avec le message « …NotDefined ». Ce sont des note de frais de l’utilisateur admin, et j’ai bien affecté un compte comptable à l’utilisateur admin.
Il ne semble pas que ce soit bloquant, mais j’aimerais bien comprendre.
Une idée ?
Et-ce qu’il faut créer un compte de tiers pour l’utilisateur ?
Pas sur que le compte auxiliaire pour les notes de frais soit géré en v18. Une mise a jour en v20 peut resoudre mais pas sur.
Dans tous les cas ne doit pas être bloquant vu que le compte comptable lui est bien retrouvé.
Bonjour,
Tout d’abord je vous confirme que ce message n’est pas bloquant.
Si on affecte le 421 dans le compte utilisateur, ce message apparaîtra.
Si vous créez un compte 421001 et que vous l’affectez au compte utilisateur, le 421001 apparaîtra dans la colonne compte auxiliaire et fera disparaître le message.
Bonne journée.