Comptable, expert-comptable et Dolibarr

Nous utilisons Dolibarr avec succès depuis 10 ans.
Nous gérons nos devis/factures/réglements clients et la quasi totalité de nos factures/réglements fournisseurs.
Notre comptable a accès à notre instance Dolibarr et il récupère les éléments au fil de l’eau.

Nous aimerions pouvoir gérer la banque et les notes de frais.
Mais surtout nous aimerions que ces évolutions fasse gagner du temps à notre comptable.
Hors ce n’est pas le cas. Il semble que tous ce que nous ajoutons à Dolibarr soit systématiquement ressaisi dans leurs outils !

Y-a-t-il des comptables et experts-comptables ayant une bonne affinité avec Dolibarr ?
Est-ce raisonnable de penser que l’utilisation d’un outil commun comme Dolibarr doit être un critère déterminant dans le choix d’un comptable et expert-comptable ?

1 « J'aime »

Bonjour @phe et bienvenue !

Ancien collaborateur comptable en cabinet et développeur principal du module comptabilité, j’ai quelques adresses d’Expert Comptable n’ayant pas de crainte à utiliser des outils numériques. (Oui car la réticence vis-à-vis des outils apportés par un client n’est pas l’apanage de Dolibarr)

Le problème est votre version, la 4.0.0 est très très limitée en matière d’export comptable…

N’hésitez pas à me contacter pour qu’on en discute : aspangaro AT open-dsi DOT fr

2 « J'aime »

Bonjour Aspangaro,
Je suis également intéressé par des cabinets qui n’ont pas peur d’utiliser Dolibarr :slight_smile:
Je suis sûr que ca doit être le cas de pas mal de personnes qui utilisent Dolibarr pour leur association ou leur TPE: existe-t’il une liste quelque part ? Collaborative ou non, une liste serait une belle valeur ajoutée pour les deux parties !

Merci

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs façons de travailler avec son comptable.
Par exemple fournir un export de sa facturation. Le comptable se charge de la partie fournisseur et de l’affectation comptable des produits et des charges.
Perso, avec la version 8 actuellement, j’intègre les factures fournisseurs, fait le rapprochement bancaire, et lie les lignes aux codes comptables. A partir de ça, j’en fait un grand livre dont j’exporte les nouvelles lignes mensuellement à destination du comptable sous forme d’un fichier CSV.

Bonjour à vous,
Je suis un auto entrepreneur qui veut proposer des services comptables à ses clients.
Je souhaiterais donc savoir svp, s’il est possible de gérer dans dolibarr v11.0.3 les comptabilités de plusieurs sociétés en même en temps.
si c’est possible comment paramétrer dans dolibarr v11.0.3 les différentes entreprises de mes futurs clients pour mieux gérer leurs différentes comptabilités qui sont distinctes?
Merci bien à vous et bonne journée à vous.

Bonjour @madi1208
Je dirais : soit plusieurs instances de Dolibarr, soit module Multi Société
https://www.dolistore.com/fr/modules/69-Multi-soci--t--.html?search_query=Multi+&results=63

Cordialement
Eric

Bonjour,

Attention !
Des clients Français ? Vous sous-traitez la comptabilité pour un ou plusieurs Experts Comptable ?

Si vous n’avez pas d’expert comptable au dessus et que vous n’êtes pas salarié par vos clients. Vous êtes un faux expert comptable… Et cela peut entrainer des amendes, condamnations, etc…

https://www.compta-illegal.fr/

Bonne journée quand même

Bonjour !
Je serais très intéressé de trouver un comptable « Dolibarr-compatible », idéalement sur Strasbourg. Vous en aurez un pour moi ?
Merci !