Comptabilité - limiter lignes à lier

Bonjour à tous,

Nous avons un client qui possède, pour chaque facture client en moyenne une vingtaine de ligne. Le truc c’est que 90% de ces lignes sont des produits de type « Passer un coup de serpillère à la fin » car historiquement c’était considéré comme des commentaires (avec que des montants à 0 bien sur).

Le problème que l’on rencontre aujourd’hui c’est que la fait de vouloir afficher les lignes à liées des factures clients passe en time-out du fait du trop grand nombre de lignes.

Est-ce qu’il est possible de paramétrer le fait que certains produits / services ne doivent pas être liés car aucun intérêt ?

Ou, est-il possible d’appliquer un préfiltre, par exemple 1 seule journée et/ou les x première lignes, lorsque l’on tente d’afficher les lignes à liées des factures clients ?

Merci d’avance.

On avance, le pb provient d’un module ajouté récemment. On est en rapport avec son support.

Bonjour,

Il faudrait dans la table llx_facturedet passer ce type de ligne à 9 si montant « 0 » et s’équiper d’un module comme Jalon ou Soustotal pour gérer l’affichage des commentaires sur les factures.

Du moment qu’on est sur un type > 3 en comptabilité, les lignes ne sont pas prises en charges dans les liaisons comptables.

Au solution plus simple, dans Comptabilité > Configuration > Général, vous pouvez fixer une date de démarrage des liaisons, commencer par une date récente et descendez au fur et à mesure.

Bonne journée,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La date est déjà paramétrée dans Comptabilité->Configuration->Général.

Par contre, quel est le champ qui contient le type de ligne dans llx_facturedet (je le vois pas :face_with_raised_eyebrow:) et pourquoi mettre « 9 » et pas un autre nombre ? Et est-ce qu’il y a un endroit où l’on peut savoir à quoi correspond les différents type de lignes ?