Comptabilité analytique : est-ce aujourd'hui possible sur la v19?

Bonjour,
Je sais que la question a déjà été posée de nombreuses fois, mais elle l’était sur des versions Dolibarr plus anciennes.

Je cherche à faire de la comptabilité analytique dans Dolibarr (pouvoir suivre mes produits / charges par projet). Est-ce aujourd’hui possible ? Si non, y-a-t-il une astuce pour le faire ? Un module externe ?

Merci par avance pour votre aide

Marie

Bonjour @Maribambelle
En as tu besoin réellement au niveau compta, ou simplement connaître ta balance charges/produits sur un projet ?

Dans le 2eme cas, le module Projets va très bien
Éventuellement lui associer un module externe comme Project pro (il y en a peut être d’autres sur le Dolistore)

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,
il s’agit effectivement de pouvoir suivre les charges / produits par projet, et idéalement, en ayant la possibilité d’affecter une quote part d’un salaire à différents projets.
Je ne connaissais pas ce module, je vais regarder de plus près. Merci !

Bonjour @Maribambelle

Pour gérer la quote part des salaires sur différents projets, je procédé de la sorte

J’ai un projet « fourre tout » qui correspond à l’activité « globale », dans lequel j’impute les salaires, charges, frais de fonctionnement globaux…

Quand j’ai besoin de répartir par ex un salaire sur des projets spécifiques, je passe des paiements divers sur chacun des projets (avec un mode de paiement que j’ai nommé OD compta*)
Sur le « fourre tout », je déduis la quote part souhaitée avec un paiement divers en crédit
Sur l’autre projet, je passe le même montant en paiement divers au débit (il vient donc se rajouter aux charges du projet)

(*) Et au niveau compta, j’impute sur un comptexde transfert de charge

Le module ProjectPro me sert pour les factures d’achats à répartir sur plusieurs projets

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,

J’ai installé le module PROJET qui pourrait me suffire sous réserve que je retrouve cette info projet dans mes exports de grand livre ensuite. Or, je ne parviens pas à rappatrier cette l’info. Une idée ?

Est-ce que ProjectPro le permet ?

Merci

Bonjour @Maribambelle
Je n’ai pas ce besoin d’export de GL, du coup bien incapable de répondre

Mais je ne vois pas de zone dans la table llx_ [accounting_bookkeeping] qui permette de répondre à ce besoin : je suis en v.17, peut-être en v18 ou v19

Désolé de ne pouvoir aider plus

Cordialement
Eric