Bonsoir à tous
j’ai créé récemment une SARL et j’utilise DOLIBARR, avec qui je me familiarise petit à petit
j’ai une activité d’achat/revente, donc clients/fournisseurs
je voulais savoir d’un point de vue compta:
comment puis-je saisir les dépenses de l’entreprise ? les frais de fonctionnement ?
pour moi, ce ne sont pas des fournisseurs…
du coup, je ne sais pas trop.
j’ai crée des fournisseur en achat uniquement avec les bon code comptable (edf, gdf, orange, …) et je saisi les achats fournisseurs ainsi.
J’ai crée des articles correspondants en service electricité, gaz, téléphonie, adsl avec le bon taux de TVA ( a faire une fois)
J’ai regroupé tout ces fournisseur avec un Tag ainsi que les articles , pour faciliter leur recherche
Probablement ce n’est pas la meilleure façon de faire, mais c’est simple et tout bascule dans ma compta externe, et la TVA est calculée…
si vous voulez en savoir plus, mon assistante a sorti une formation sur le sujet
pour l’instant on avait communiqué qu’aux membres de la compta avancée et donc le prix est encore en promotion
il va passer de 30 € a 50 € ce week end
Bonjour,
Je vais profiter de ce fil pour donner mon retour d’expérience et j’espère résoudre quelques problèmes que je rencontre dans l’utilisation de Doibarr/compta. Je compte sur les interventions des développeurs et des experts comptables du Forum.
Avant tout, dire et redire que Dolibarr est un super outil, c’est se répéter.
Je suis en config Win10, Dolibarr 7.0, et je dois gérer une deuxième taxe avec le pack-NC (Nouvelle Calédonie de @lox).
Je ne suis pas comptable mais je me soigne.
Je me suis documenté avec le manuel compta avancé de Jeff et j’ai suivi la formation de son assistante.
Aperçu de mes premières impressions : Dolibarr est trés complet mais pffffiiiooouuu, les configs à faire sont disséminées partout et pas toujours simples d’en appréhender les conséquences.