Comment supprimer le cadre

Bonjour
J’utilise une version « crabe » modifié pour l’utilisation du QRcode poste et je voulais supprimez le cadre gris de l’émetteur et de mettre le fax en dessous deu téléphone.
J’avais une réponse pour une ancienne version V8 de doli dans Pdf lib mais fonctionne plus.
Es-t’il possible de modifier le prix HT en TTC ?

Merci pour votre précieuse aide

Stéphanie

A modifier dans le doc core/modules/commande/doc tu veux faire quoi avec ht ttc

Bonjour BB2A merci pour ta réponse.

Je voulais faire mentionné que le TTC au lieu du HT sur la facture qui est pour des clients privé.
Je dois modifier ou renseigné quelle ligne pour le cadre et le fax ?
merci
Stéphanie

Sur les lignes tu veux mettre en TTC

Oui sur les lignes produits

Salut,

pas évident de comprendre ce que tu cherches exactement. (le titre parle de « cadre », puis finalement de mise en forme, pour se concentrer sur des prix HT/TTC)

Le plus simple serait d’imprimer une de tes factures actuelle (en l’anonimisant), la « gribouiller » à la main avec les modifs que tu veux faire, la scanner, et la mettre ici. (une sorte de cahier des charges quoi ^^)

On pourra t’aiguiller sur comment faire/les compétences à avoir, mais si c’est un vrai travail qui prend du temps, il faudra t’adresser à un pro.

Bonjour,

Il y’a effectivement trois demandes ici j’ai l’impression:

  • dans le modèle crabe, supprimer le cadre à fond gris de la partie émetteur de la facture.
  • ajouter dans les coordonnées émetteur le fax en plus des informations adresse, tel, etc
  • Avoir un modèle type crabe mais tout TTC avec simplement en bas la mention de combien est le montant TVA (c’est l’habitude pour les clients privés en Suisse, je cherche la même solution)

Re bonjour désolé de ma réponse tardive après un covid qui ma conduit à l’hôpital.
Fredm à tous résumé :frowning: pour la Suisse le TTC et plus l’habitude géographique.
Je remet en annexe une image du modèle « crabe »
Le cadre expediteur j’ai réussi a enlevé.
les autres modifications (flèche) :

**1) Enlevé le cadre expéditeur qui consomme aussi du toner pour rien (pas écolo lol).
**2) Le Fax en dessous de Tél. plus esthétique .
**3) Montant en T.T.C

Y’ a t’il aussi une possibilité que la civilité du client s’intègre aussi ?

J’ai essayé avec ultrapdf et intraS mais cette facture est un modèle déjà modifié avec notre nouveau système de paiement Suisse avec Qrcode donc je suppose modification que dans le code.

Merci encore à vous tous pour votre aide très précieuse.

Stéphanie

Re Bonjour
quelqu’un aurais une petite astuce :frowning: ?

Merci pour votre aide

Stephanie

Bonjour,

Le modèle avec l’intégration du Qrcode est disponible quelque part ?

Pour enlever le fond du cadre expéditeur en reprenant la version crabe de Dolibarr en version 13.0.2 il faut modifier la ligne :

La construction des informations en dessous du nom de la société se passe à la ligne :

Donc voir de ce côté pour adapté les informations à y figurer.

Pour le montant en TTC il faut s’inspirer du modèle de facture Crabe TTC présent sur le Dolistore :

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour toutes ses prècieuses informations.

Ca marche sans problème.

Stéphanie

Bonjour,
Dans mes recherche je suis tombé sur ce post qui m’aide beaucoup.
J’ai malheureusement pas encore trouver comment supprimer le cadre gris du destinataire. J’utilise le template crabettc.
Merci d’avance de votre explication.

Cordialement

Pret0rien

Pour supprimer les cadres sur les modèles par défaut il y a des options que j’ai rajouté dans le corps de dolibarr

Ici

Accueil → Configuration → PDF → Masquer les bordures dans le cadre de l’adresse de l’expéditeur

Accueil → Configuration → PDF → Masquer les bordures dans le cadre de l’adresse du destinataire

A partir de la version 15 je crois.