Comment passer automatique au statut valider lors de l'ajout d'un nouvel enregistrement

Bonjour,

J’ai créer un nouveau module et son objet associé.
J’ai réussi à modifier la fonctionnalité pour la numérotation via (Créer un module de numérotation - Dolibarr ERP CRM Wiki)

Par contre, j’ai beau chercher, mais je n’arrive pas à trouver comment valider automatiquement un nouvel enregistrement pour que celui-ci passe de lui même du status brouillon à actif.

L’idée est:
Je rajoute un nouvel enregistrement.
Quand je clique sur « créer », celui-ci passe automatiquement a l’état « actif » avec la numérotation personnalisé (et plus provisoire).

Comment puis-je faire ?

Je vous remercie par avance pour vos retour.

Bjr

Si vous êtes arrivé à obtenir une référence en PROV et a valider , alors sans d autres explications de votre part, je ne vois pas comment vous aider.
Vérifier que status existe dans votre objet et la table.

Bonjour Maurice63,

Mon explication n’était pas apparemment assez claire.

Quand nous rajoutons un nouvel ligne et que nous l’enregistrons, celle-ci passe en status provisoire.
Ensuite nous devons modifier cette élément pour pouvoir cliquer sur Activer et donc appliquer la l’état Brouillon à actif et le champ réf passe de PROV(x) à la bonne référence.

Je cherche un moyen pour effectuer cette étape en même temps lors de l’enregistrement d’une nouvelle ligne.