Comment modifier texte dans le formulaire public d'auto-inscription

Bonjour à tous :
Je voulais modifier le texte du formulaire Nouvelle cotisation
Ce formulaire permet de vous inscrire comme nouvel adhérent de l’association. Pour un renouvellement (si vous êtes déjà adhérent), contactez plutôt l’association par email
Vu que nous utilisons le formulaire que pour les nouveaux bénévoles qui ne cotise pas .
ais je ne trouve plus l’emplacement ou je peux modifier le texte.
Merci pour votre aide.

Stéphanie

Bonjour Stéphanie

J’ai procédé comme cela pour ne pas toucher aux fichiers new.php original :

copie sous un nouveau nom du fichier new.php (répertoire …/public/members/new.php)

ajout après la ligne 505 d’une nouvelle ligne affichant un message au format du titre
code : print load_fiche_titre($langs->trans(« Fiche de renseignement usager Coworking »), ‹  ›, ‹  ›, 0, 0, ‹ center ›);

ensuite j’appelle le formulaire par son url :
https://xxx.domaine.fr/public/members/nouveau nom du fichier.php

Je ne sais pas si c’est bien orthodoxe mais le formulaire envoie les infos saisies sans problème.L’enregistrement se retrouve dans adhérents non validés

Bien cordialement
Gilbert
Caplab07

il me semble que le texte du formulaire se modifie dans :
configuration → module → adhérent → formulaire public

Pas de possibilité là-dessus dans les paramètres.

J’ai retrouvé la constante utilisée pour affficher le texte. Il s’agit de MEMBER_NEWFORM_TEXT

Elle est toujours utilisée pozr afficher le texte, mais elle n’apparaît plus nulle part pour l’éditer. Je ne sais pas pourquoi.

Pour le moment, le mieux c’est d’aller dans :

configuration → divers et d’ajouter la constante MEMBER_NEWFORM_TEXT avec comme valeur le texte que vous souhaitez. Si vous voulez un format special, vous pouvez entrer du code html.

Quelle version de dolibarr aviez vous installer en tout premier ?

Super merci ca fonctionne