Comment mettre à jour Dolibarr en ligne de commande (tutoriel vidéo 12.0.2 vers 12.0.3)

Bonjour, j’utilise un VPS OVH Starter pour héberger Dolibarr.

Voici une vidéo où je te montre mon écran pour mettre à jour Dolibarr, mais en ligne de commande :

Il y aura d’autres vidéos en rapport avec Dolibarr : utilisation de base ou administration système.

Je vais aussi ouvrir une permanence du libre en ligne pour aider à l’installation ou configuration de logiciels libres en ligne.

A bientôt

1 « J'aime »

Salut, le install.lock c’est pas dans le dossier install, c’est dans le dossier document

Je vais corriger mon mémo pour éviter de le mettre dans le mauvais répertoire.
Merci

Il y a d’autres erreur ${archive_name} n’existe pas et ne sert a rien

wget https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/${version}/${archive}

il faut faire les command sous le user pas en root
sudo -u www-data tar -x -C /var/www/${user} --strip-component 1 -f ${archive}
Perso j’utilise le schéma suivant pour les vhost /var/www/nomdedomaine/htdocs donc le chemin du tar et juste /var/www/${user}

Pour le touch on le fait bien en root histoire que le user www-data ne puisse pas le modifier.

Bon courage pour la suite

J’ai recorrigé mon mémo pour archive_name.

Je ne crois pas avoir lancé de commandes en root. J’ai vérifié rapidement la vidéo. Les commandes sont lancées avec l’utilisateur « dol ».

Le schéma de répertoire que j’utilise a été choisi pour être plus facilement tout-terrain (avec pour principe, un seul utilisateur par site pour cloisonner). En effet, mes serveurs sont gérés par puppet et les installations fonctionnent aussi pour wordpress et espocrm avec juste la partie concernant le logiciel à modifier.
Je ne fais pas le touch en root car je considère que ce n’est pas le rôle de root de le faire et que cette méthode ne fonctionnera pas si quelqu’un n’a pas d’accès root.

Je vais faire d’autres vidéos, je cherchais un peu comment orienter ce que je voulais faire, je dois faire un module pour espocrm et ensuite, je vais préparer des présentations vidéos sur l’hébergement pour dolibarr.

c’était juste un précision pour le root, car si un utilisateur le fait il va avoir des fichiers sous le user root et il sera obligé de faire un chown.