Comment installer un module externe dont le fichier zip est trop volumineux sur Dolibarr

Bonjour,
J’ai acheté le module packDoliBTP v2, mais je n’arrive pas à l’installer. Effectivement, lorsque j’essaie de déployer le module avec le format zip cela m’indique que mon fichier est trop volumineux.
L’éditeur en question est ATM consulting possède un onglet sur leur site ou quelques informations sont transmis pour l’installation de leur module mais cela reste très vagues et je ne parviens pas à installer mon module.
En espérant que quelqu’un puisse me venir en aide !!

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour,

Sur quel type de serveur est installé votre Dolibarr, et plus précisément avez-vous un moyen d’accéder (et de modifier) les fichiers de votre installation (le répertoire htdocs) ?

Et sinon, la procédure « très vague » dont vous parlez, c’est bien celle-là ? Parce que je la trouve plutôt détaillée, mais si elle manque de clarté, je serais intéressé de savoir à quel niveau pour pouvoir en faire part aux personnes qui s’occupent du site :slight_smile: .

Bonjour,
Ne pas oublier le php.ini dans la config php du serveur.

Bonjour,

Il est installé sur un serveur NAS synology, oui nous avons moyen de le modifier (voila comment cela se compose via l’image), c’est ce que nous avons fait en copiant le htdocs du pack doliBTP mais rien ne se passe ensuite.
Oui c’est bien celle là, pour un débutant en informatique cela reste un peu complexe pour moi.

Bonjour,

C’est à dire que dois je faire ?

Comme souvent dit ici, ce forum est dédié à Dolibarr.
Si vos compétences en informatique sont limitées, il faut vraiment vous former ou vous faire accompagner en local.
On va vous donner des pistes mais c’est à vous de faire des recherches. J’entends, sur tout ce qui est système, php, mysql, apache…
Pour l’utilisation de Dolibarr, pas de soucis. On vous donnera le maximum d’informations.

Frédéric

Bonjour,

Bonjour,

Je vois sur votre capture d’écran que vous avez décompressé l’archive du pack directement dans dolidb.

Je vois que dans dolidb, vous avez un répertoire dolibarr. Je vais partir du principe que ce répertoire est bien votre répertoire de Dolibarr (ce que je ne peux pas vérifier évidemment).

Ce que vous devez faire, c’est, déplacer chacun des répertoires suivants :

  • abricot
  • btp
  • discountrules
  • doc2project
  • nomenclature
  • packbtp
  • subtotal

Dans le répertoire dolidb/dolibarr/htdocs/custom s’il existe.

Ensuite, faites un test dans Dolibarr pour voir si les modules apparaissent dans la liste des module.

Si ce n’est pas le cas, il faudra vérifier que le contenu de dolidb/dolibarr/htdocs/conf/conf.php est en adéquation avec mes suppositions et, le cas échéant, corriger.

Bonne journée

Bonjour,
Je viens d’être confronté au même problème : ZIP de 3Mo au lieu de 2Mo maxi.
Je ne sais pas si cette limite est liée au paramétrage de taille maximum des fichiers joints de Dolibarr.
N’ayant pas retrouvé rapidement où modifier ce paramètre, j’ai réfléchi… J’ai donc ouvert le ZIP, retiré les 2 plus gros fichiers (que de la doc utilisateur, inutile de les uploader sur le serveur) et je suis repassé sous la barre fatidique des 2 Mo !
L’intégration du nouveau module s’est faite ensuite entièrement automatiquement.
Voilà, si ça peut aider :slight_smile:

Auriez-vous les noms des docs que l’on pourrait supprimer ? Car j’ai le même problème !
Merci

J’ai tout simplement supprimé les PDF des docs utilisateurs. Cela m’a paru inutile pour la mise en place du module. Ce qui n’empêche pas d’uploader manuellement les fichiers dans un second temps, si vraiment on souhaite les avoir en ligne.
A disposition si besoin, mais rien de très complexe : il suffit d’ouvrir le ZIP, afficher tous les fichiers à plat (pas besoin de l’arborescence), trier par taille, et regarder les fichiers les plus volumineux, les supprimer s’il s’agit de documents utilisateur (ne pas supprimer les fichiers de code tant qu’à faire…), enregistre le nouveau ZIP allégé, et retourner intégrer le module dans Dolibarr.
Finalement, c’est plus long à expliquer qu’à réaliser :wink: