Comment gérer les adhésions et le compte 7561 que je n'ai pas trouvé?

Bonjour,
Je cherche à créer la liste des adhérents à mon association et leur demander leur cotisation. Je ne trouve pas le compte 7561 pour la comptabilité. Est-ce que quelqu’un peut me dire comment faire ?
Merci beaucoup. Cordialement.

Bonjour
Quel plan comptable utilisez-vous ?

7561 présent dans le plan « PCG18-ASSOC French foundation chart of accounts 2018 »

j’avais pris le PCG99-base…car je ne savais pas lequel prendre et que j’avais vu une vidéo qui le ventait!!!
Donc je peux prendre celui dont vous parlez ? et je rerentre tous mes comptes ?

@aspangaro-Easya

Bonjour,

Si vous êtes une association, il est préconisé de sélectionner le plan comptable le plus adapté, c’est à dire le plan comptable associatif 2018 donc en langage plus barbare, le PCG18-ASSOC.

Pour ceci, il faut vous rendre dans Comptabilité > Configuration > Plan Comptable, vous sélectionner ce plan comptable et vous appuyez sur « Charger ».
Si vous aviez déjà créé des comptes comptables dans l’ancien plan comptable, il faudra probablement les recréer.

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre explication qui m’a bien éclairée. C’est génial ! Je vais de ce pas faire le nécessaire pour changer mon plan comptable.
:pray: et bonne journée à vous !

Bon c’est pas encore tout à fait cela…effectivement il me faut recréer les comptes que j’avais enregistrés mais ce n’est pas très grave, faire et défaire c’est toujours travailler…par contre je rencontre déjà un problème avec mon compte bancaire. Dans ce plan comptable je n’ai pas trouvé le compte père 510000000 des banques ?
c’est compliqué quand on n’y connait rien…avez-vous une solution à mon problème ?
D’avance merci et encore merci.

Bonsoir,

Et bien il suffit de ne pas déclarer de compte père. Techniquement cela ne sert à rien à part compliquer les choses.

Bonne soirée