Comment faire un modèle d'expédition comme une facture dolibar 13

Bonjour,
je voudrais savoir comment puis-je créer un modèle d’expédition comme une facture.
j’ai vu ce sujet mes j’ai pas réussir a résoudre mon problème.

Bonjour @bejbje
Vous voulez un pdf d’expédition qui ressemble à une facture ? Avez vous activé le module commande et expédition ?
@+

Bonjours il s’agit de créer une intervention « modèle »:
Créer une intervention brouillon puis convertir en « intervention récurrente »

bonjour merci pour votre réponse.
oui je veux un pdf d’expédition (BL) qui ressemble à une facture.

ouij’ai activé le module.

bonjour merci pour votre réponse.

vous pouvez m’expliquer un peu plus.

Désolé j’ai cru que vous parliez des interventions. Dans le cas des expéditions il n’y a pas de modèle de récurrence.
Pour ce qui est du pdf vous avez 2 modèles dans la configuration du module: le modèle Rouget vous donnera la même présentation qu’une facture.

le modèle Rouget il affiche la Qté commandée et Qté a expédier moi je veux a la place le prix HT - TVA -Total TTC

De base ce n’est pas prévu. En effet un bon d’expédition comporte les quantités et les références livrées. Pour les prix c’est indiqué sur la facture. Imaginons que vous remettez le bon d’expédition à un transporteur, avez-vous envie qu’il connaisse la valeur?
Mais si vraiment nécessaire il vous faudra donc modifier le pdf. Vous trouverez les explications sur le wiki: https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Cr%C3%A9er_un_mod%C3%A8le_de_document_PDF