Comment faire un import en masse qui soit exhaustif?

Bonjour à tous,
Je fais mes tous premiers pas sur Dolibarr 18.0.5 et suis heureuse de vous rejoindre !
En revanche, je rencontre un souci au moment d’importer des tiers, des contacts ou des produits en masse via excel : au moment de faire correspondre les champs, Dolibarr ne me donne la main que sur une partie des champs, du coup mon importation se fait mais elle est incomplète !
Suis-je la seule à avoir ce pb ? Une solution ?
Mille mercis par avance !

Bonjour @SarahdesPiments et bienvenue chez nous/vous !

Que voulez-vous dire précisément quand vous n’avez pas accès à tout ? Qu’est-ce que Dolibarr vous empêche de faire/modifier ?
Une copie d’écran ?
@+

Bonjour @Philazerty,

Merci pour la réaction :slightly_smiling_face:


Voici un screen de mon souci. « La colonne U » n’est pas la dernière du fichier source et pourtant je n’arrive pas à aller au delà. Du coup tous les champs à partir de « Business entity type » n’ont pas de match et leurs données ne se retrouvent donc pas dans ma base de tiers une fois que j’ai executé l’import.
J’ai testé avec le fichier contacts qui contient moins de champs que celui des tiers, même problème : une partie des colonnes seulement m’est proposée pour faire le match.

Et si vous essayez de mettre les colonnes de votre fichier dans le bon ordre avant l’import ? Ce serait plus rapide pour tester.
Ensuite les champs vides/inutiles vous devriez pouvoir les descendre en dessous du tableau il me semble.
@+

Bonjour
Voilà en cliquant sur une colonne inutile, vous la faites descendre dans la liste des colonnes en attentes en dessous.
La meilleure solution étant l’inverse : récupérer en bas les colonnes utiles et les remonter dans le tableau en face du champs à importer. Les colonnes inutiles vont alors descendre progressivement et disparaitre du tableau principal. Il faudra faire descendre les dernières colonnes inutiles quand vous aurez fait coïncider tous les champs à importer.

Francis

@Philazerty & @Le_Reparateur : merci à tous les deux de vos retours :slight_smile: Je n’arrivais pas à faire ce que vous m’avez conseillé du coup j’ai compris que mon problème se situait dans une étape précédente … et maintenant je sais ce que c’était !
J’avais supprimé la première ligne du fichier source qui indiquait l’intitulé des champs :frowning: j’avais omis que cette version de Dolibarr prenait en charge la 1ère ligne pas comme la V12 par exemple … Mon pb est solutionné :star_struck:
Mille mercis de votre support !