Comment exporter le grand livre?

Bonjour,
J’utilise Dolibarr 11.0.3.

Et je ne trouve pas comment exporter le Grand Livre dans son intégralité notamment « grouper par comptes comptables ».

Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci.

Bonjour,

Il existe 2 solutions :

  1. Le grand livre :
    Avant export, vous devez configurer le format souhaité dans la partie « configuration » de la comptabilité.
    Ensuite, dans le grand livre vous faite votre choix de date et en haut à droite, vous avez un bouton « exporter » qui crée le fichier que vous pourrez exploiter sur excel.
  2. La balance des comptes ( sans détail )
    Meme chose : sélection des dates et « export ».

Voila , c’est tout simple

Régis

Si ce n’est pas déjà fait il faut rajouter dans configuration/divers la variable suivante pour exporter les journaux.

ACCOUNTING_ENABLE_EXPORT_DRAFT_JOURNAL

Bonjour Vincent,

Cette constante est disponible dans compta > configuration > général mais je déconseille toujours de l’utiliser car ça va à l’encontre d’une bonne utilisation complète de la comptabilite.

1 « J'aime »

Je ne savais pas que l’on pouvait l’activer par là.

Je vous remercie de ces réponses.

J’avais compris comment simplement exporter. Ce que je ne sais pas faire c’est exporter « grouper par comptes comptables ».
Ce qui est exporté sont des données brutes. Je voudrais imprimer quelque chose qui ressemble à une compta, avec les groupes comptables, sous-totaux, total.

Bonjour
Evitons de donner des constantes quand l’option existe dans le paramétrage du module. Voir dans Configuration / Général du module de comptabilité :


@+

Bonjour,
Je suis en V13 et n’arrive pas à exporter le grand livre, le bouton"exporter" n’apparaît pas.
Dans l’onglet configuration-> general, je n’ai pas l’option mentionné.
J’ai cherché ailleurs une activation mais je n’ai rien trouvé, en revanche j’ai le bouton « exporter » pour les journaux.
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci
Alex

Je m’auto réponds.
Pour pouvoir exporter le fichier, il suffit de changer l’affichage.
Celà ne fonctionne pas en « affichage par compte comptable », mais cela fonctionne en affichage en « vue liste »

3 « J'aime »