Comment charger des comptes qui sont présents dans différents modèles de plan comptable?

Bonjour,

Je souhaite configurer un plan comptable qui contient à la fois :

  • le compte 756 « Cotisations » présent dans le modèle nommé « PCG18-ASSOC French foundation chart of accounts 2018 »
  • le compte 64 « Charges de personnel » présent dans le modèle nommé « PCG99-BASE The base accountancy french plan »

Sur la page « Configuration => Plan comptable », je ne peux pas sélectionner les deux modèles listés ci-dessus :

Question : quelle est la méthode conseillée pour insérer des comptes qui sont présents dans deux modèles de plan comptable différents ?
Est-ce que je dois choisir un modèle de plan comptable et ensuite saisir « manuellement » des comptes supplémentaires ?

J’ai fait des recherches à ce sujet sur le forum, pour le moment, je n’ai pas trouvé réponse à mes questions.

Contexte : je souhaite gérer la comptabilité d’une association qui a des salariés.

Cordialement,
Stéphane

Je viens de voir ce thread qui est en lien avec ce sujet Compta association avec activité économique

@eldy As-tu une idée ?

On ne peut pas travailler avec 2 plans comptable à la fois.
Il te faut choisir un des 2 plans, celui qui est le plus proche de ton besoin, puis éditer la liste des comptes de ce plan pour ajouter ou supprimer les comptes dont tu as besoin qui ne serait pas dans le plan comptable préchargé.