Commande Client - Erreur sur les Totaux

Bonjour
Je viens signaler un bug sur le total qui n’est jamais apparu jusqu’à ce jour apres presque 2 ans d’utilisation.
(Voir captures d’ecran ci-jointes)
le prix unitaire(100) x la quantité (100) donne 2000 aulieu de 10 000. il s’agit du brouillon d’une commande de client.
Un des utilisateurs avait l’habitude, dans le but de modifier une ligne, de proceder ainsi
PU100 x QTE20 = TOTAL 2000
Pour modifier la ligne, et augmenter la quantité de 20 à 100 , il preferait taper 20+80 aulieu d’effacer les 20 et d’inserer 100.
Du coup le systeme passait bien la quantité à 100 mais conservait le total précedent de 20x100 = 2000
Ainsi pour regler le defaut sur les totaux , il a fallu reprendre les lignes concernées en les modifiant et les re-enregistrer pour que Dolibarr reprenne les nouvelles quantités pour totaliser. (Voir fichier Joint)
Si cela peut servir et aussi comment empecher cela à l’avenir?
Dans l’attente d’un retour
Bien


à Vous

Bonjour

Il semblerait que « l’erreur » ne se reproduise pas sur toutes les lignes.
Ce qui est plus que bizarre .
Utilisez vous les prix d’achat et les unités de conditionnement ?

Bonjour,

Je ne sais pas comment faites-vous, mais moi sur un V13, si je mets (20+80) dans la quantité, ce n’est pas pris en compte, je reste avec 20.

Bjr à Tous et Merci du Retour
Je viens moi-même de tester la manip de l’utilisateur (voir copie jointe). En effet c’est bien ce qui se passe, je confirme l’erreur.
@Maurice63200: apparemment l’erreur n’apparait que sur les lignes ayant subi ce type de modification, en plus si vous remodifiez ladite ligne 1 seconde fois , dolibarr refait le calcul correctement. Pour certains produits, les prix d’achat sont bien enregistrés.

@Ksar: Il s’agit de la ver 13.0.2, qui accepte bien 20+80 ou 2+2 etc… (voir image jointe)
D’ici là
Bien Cdlt
Dolibarr Probleme Total 2+2

Bonjour
Pour faire suite aux messages concernant ce « bug », par sécurité, j’ai fait quelques simulations sur les modules suivants:
COMMANDES CLIENT
1 quantité negative est acceptée et retourne 1 total négatif
1 prix négatif retourne 1 message d’erreur
Saisir 2+2 par exemple , retourne au bug objet de ce debat.

COMMANDES FOURNISSEUR
1 quantité negative est acceptée et retourne 1 total négatif
1 prix négatif est accepté et retourne 1 total soit positif, soit negatif (selon la regle de la multiplication de 2 termes relatifs.
Saisir 2+2 , ou 3+4 etc , retourne toujours le chiffre 1 comme quantité.

PROPOSITION COMMERCIALE
1 quantité negative est acceptée et retourne 1 total négatif
1 prix négatif retourne 1 message d’erreur.
Saisir 2+2 , ou 3+4 etc…; , n’a pas d’effet le systeme retourne toujours la quantité precedente.

FACTURE CLIENT
1 quantité negative retourne 1 message d’erreur.
1 prix négatif retourne 1 message d’erreur.
Saisir 2+2 , ou 3+4 … comme quantité, retourne au bug objet de ce debat.

FACTURE FOURNISSEUR
1 quantité negative est acceptée mais la regle de la multiplication des signes (+ ou -) n’est pas appliquée.
1 prix négatif est accepté et retourne 1 total negatif.
Saisir 2+2 , ou 3+4 … comme quantité , retourne au bug objet de ce debat.

A ce jour , est-il possible d’y apporter des correctifs?

Bien à Vous