Collecteur d'e-mails

Bonjour,

J’ai réussi la première partie de la collecte soit la récupération des infos dont j’ai besoin. En revanche je n’arrive pas à écrire la bonne requête pour injecter les infos dans Dolibarr.

Voici le detail et ce que je cherche à faire :

Récupération des infos

Création d’une opportunité et un nouveau Tiers en utilisant ces infos

  • Choix de l’opération : Créer une opportunité (et un tiers si nécessaire)

  • Règle d’extractions : tmp_var=EXTRACT:BODY:Nom et prénom : ([^\n]*);

  • Règle d’injection dans Dolibarr : ?:face_with_spiral_eyes:

Je n’ai pas trouvé de quoi m’éclairer, surement une grosse lacune en rapport avec ma compétence inexistante en développement :grimacing:

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Quelqu’un pour m’aiguiller :slightly_smiling_face: ?

Par exemple :

objproperty2=SET:tmp_var

Quel est l’objproperty qu’il faut mettre pour créer un Tier avec le nom extrait juste avant ?

D’après les résultats de ma recherche, il existe plusieurs solutions possibles pour réaliser cette opération, mais elles nécessitent certaines précautions et vérifications. Vous pouvez :

• Utiliser le module Import de Dolibarr, qui vous permet de créer ou de mettre à jour des données à partir d’un fichier Excel ou CSV. Vous devez préparer le fichier en respectant le format et les colonnes attendues par Dolibarr, et vérifier que les données sont correctes et cohérentes. Vous pouvez télécharger un fichier exemple dans le menu Outils / nouvel import. Vous devez ensuite faire correspondre les colonnes du fichier avec celles de Dolibarr, et choisir le mode Insert ou Update selon votre besoin. Vous pouvez faire une simulation avant de valider l’importhttps://wiki.dolibarr.org/index.php/Imports_de_masse.

• Utiliser OpenOffice, qui est capable d’injecter le contenu d’un tableau dans la base de données MySQL comme celle de Dolibarr. Vous devez créer une connexion entre OpenOffice et la base de données, puis utiliser la fonctionnalité Copier/Coller spécial pour insérer les données dans les tables correspondanteshttps://wiki.dolibarr.org/index.php/Imports_de_masse.

• Développer votre propre script d’import, en utilisant le langage PHP et les fonctions de la classe Database de Dolibarr. Vous devez vous assurer que les variables contenant les données à importer sont sécurisées contre les injections SQL, en utilisant la méthode escape() de la classe Databasehttps://www.dolibarr.fr/forum/t/injections-sql-securiser-variables/19022. Vous devez aussi respecter les règles de gestion de Dolibarr, comme la création d’un code client ou fournisseur automatique si nécessaire.

Bonsoir @nIrVaNa,

Merci beaucoup pour votre réponse :slightly_smiling_face:

En ce qui concerne l’import via les outils tels que Excel, je l’ai déjà utilisé, je comprends la méthode et le fonctionnement.

En fait ce n’est pas ce que je cherche. Il me semble que le collecteur d’e-mails permet de récupérer des informations au sein d’un e-mail puis il crée une opportunité dans Dolibarr. Et si nécessaire il crée un nouveau Tier en meme temps comme l’indique le module.

C’est à ce moment la que je manque de connaissances.

Ma règle lorsque je teste, crée un nouveau projet avec pour nom, l’OBJET de mon mail. Et moi j’aimerai que ce soit ce que j’extrais comme le nom et prénom récupéré dans le BODY de l’email et qu’il crée le Tier associé.

Je n’ai trouvé aucune information sur le collecteur d’e-mails.

Olivier.