Code Compte comptable et Compte auxiliaire pour client et fournisseur

Bonjour,
Je suis sur la version 10.0.7, module Compta Avancé, j’ai une interrogation sur les codes comptable et auxiliaire dans les journaux et Grand Livre.
Mes codes clients et fournisseurs disposent d’un code comptable propre (ex. 411DUPONT), hors dans les écritures j’ai uniquement le code par défaut 411 qui s’affiche dans la colonne « compte comptable » et j’ai bien mon code personnalisé dans la colonne « Compte Auxiliaire ».
Et forcément cela me pose problème pour le fichier d’export, que je dois modifier à la main pour le rendre compatible avec le logiciel de l’expert comptable.
Il y a un moyen de ne pas utiliser le code par défaut et de forcer le code propre du tiers ?
Merci de votre aide.

Bonsoir,

C’est quoi le logiciel de votre EC ?

Ce type de traitement est géré au niveau de l’export dans un modèle spécifique.

Certain logiciel veulent la racine d’autres non…

Bonsoir,
Coala de Sage, dommage qu’on ne peut pas le paramétrer. Je n’ai pas de problème avec les personnalisations des comptes de produits comme 707001 ou autre.

C’est ma comptable qui exporte directement les infos dans son logiciel. Il y a un endroit où je peux régler les paramètres d’export ou ça sera à elle de le faire à chaque fois ?

Bonjour,

Au hasard, je dirai dans Comptabilité > Configuration > Option d’export

Bonne journée,